inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

BEACH BRO x QUIKSILVER AUX AÇORES

Par -

Perdu en plein milieu de l'Océan Atlantique Nord, l'archipel des Açores (Portugal) attire de plus en plus de surfeurs de part le monde. Si les Portugais le fréquentent depuis longtemps, les îles et notamment celle de Sao Miguel sont aujourd'hui visitées par des surfeurs de tous horizons et l'on ne compte plus les amateurs de vagues puissantes ou d'aventure ni les surfeurs pros participant au SATA Airlines Azores Pro ou venus faire un photo trip dans cet archipel connu pour la beauté de ses paysages. Oui, les Açores valent le détour et aujourd'hui ce sont les kids du team Young Guns Europe de Quiksilver ?" les Français Arthur Lassée et Aldric God, le Canarien Luis Diaz, le Basque Alex Iriondo, les Anglais Luke Dillon et Harry de Roth, l'Irlandais Gearoid McDaid et le Portugais Miguel Blanco ?" qui s'y rendent pour parfaire leur technique et s'aguerrir aux vagues solides de l'île de Sao Miguel.

La première journée est plutôt active. Premier surf à 9 heures dans des vagues puissantes de deux mètres à Santa Barbara, un beach break qui aura vite fait de vous réveiller. Le vent est side shore, ce qui rend les conditions de surf très difficiles mais il s'agit là d'un bon test pour les kids afin de s'entraîner pour les compétitions qui pour certains d'entre eux commenceront au printemps. Cette session aura été une belle façon de faire connaissance avec la puissance de la houle des Açores.

Arthur Lassée - ©Ricardo Bravo/Quiksilver

Si les vagues des Açores sont connues pour leur force, que dire des paysages volcaniques de l'île de Sao Miguel ! Imaginez des plages de sable noir au pied de falaises majestueuses surplombées de collines et de montagnes verdoyantes sous un climat printanier même au plus fort de l'hiver européen. Les kids sont en extase devant ces paysages d'une force visuelle incroyable mais ils n'oublient pas qu'ils sont venus ici pour surfer et ne cessent de scruter depuis la falaise le deuxième spot de la journée.

Gearoid McDaid - ©Ricardo Bravo/Quiksilver

Il s'agit d'une gauche puissante nommée Santa Iria qu'il faudra cependant mériter puisqu'il faut près de trente minutes de descente dans un chemin sinueux et une course le long de la falaise en évitant le fracas des vagues pour atteindre la plage. On y découvre une longue gauche avec un vent side shore qui la rend difficile mais qui peut offrir de longues et intenses chevauchées. Au bout de deux heures de surf intense et de gros clean up sets qui n'auront épargné personne, ce sont quarante minutes de marche en montée qui attendent les kids.

La première journée aura été physique pour le team Young Guns de Quiksilver mais le meilleur est à venir...

La longue remontée après la session à Santa Iria - © Ricardo Bravo/Quiksilver

L'Anglais Harry de Roth - ©Ricardo Bravo/Quiksilver