inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

5 spots à visiter en Irlande

Par -

Si l'Irlande était auparavant méconnue du grand public, le pays est aujourd'hui comme une destination surf majeure en Europe. A raison car la côte d'émeraude regorge de vagues magnifiques et de spots idylliques, pour les débutants comme les chargeurs confirmés.

Crédits photo © Chris Burkard

Ses eaux parfois glaciales rebuteront les moins courageux mais tous ceux qui tolèrent une couche de néoprène supplémentaire seront récompensés. SurferToday a fait la liste des 10 spots incontournables en Irlande, en voici un condensé avec 5 spots à ne pas rater lors de votre futur surf trip en terres celtiques :

Inchydoney, County Cork

Inchydoney est un petite île rattachée à l'Irlande par deux routes pavées. La plage de Blue Flag est un spot parfait pour les débutants en quête de dépaysement. La plage, classée numéro par les touristes sur TripAdvisor, conviendra aussi parfaitement à ceux qui ne veulent pas mettre un pied dans l'eau.

Easkey, County Sligo

Voici un spot réputé pour sa consistance où vous pourrez trouver a priori du surf toute l'année. Avec deux reefbreaks distincts sur le même spot, les plus expérimentés trouveront de quoi s'amuser. Easky est d'ailleurs la ville qui accueille la Fédération de surf irlandaise.

The Peak, Bundoran, County Donegal

On considère Bundoran comme la capitale surf du pays, à juste titre. Les vagues de très bonne qualité attirent ici des surfeurs du monde entier. The Peak a d'ailleurs accueilli dans le passé une étape des championnats européens. Des légendes comme Kelly Slater ou encore Tom Curren ont déjà fait un passage par ce spot réputé, faites-en de même.

Rossnowlagh, County Donegal

Non loin de Bundoran se trouve Rossnowlagh, un spot moins connu mais aussi plus tranquille où les vagues peuvent être d'une taille conséquente en plein hiver. La ville accueille chaque année les Irish Inter Counties Surfing Championships, la plus vieille compétition de surf du pays : un gage de qualité !

Mullaghmore, County Sligo

Comment parler de l'Irlande sans mentionner sa vague monstrueuse Mullaghmore ? Evidemment, il est peu probable qu'on vous y voit, car la vague a de quoi déstabiliser les meilleurs big wave surfeurs du monde entier. Kamikazes experts bienvenus, curieux passez votre chemin.

Mots clés : émeraude, irlande, surf trip
Articles relatifs
Surf - 2016-12-06 15:14:24
Surf - 2011-11-09 12:05:00