inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Vans Pro Skate s'associe à la Fédé internationale de skateboard

Par -

Vans Pro Skate Park Series a annoncé hier un partenariat avec la Fédération internationale de skateboard pour la promotion du 1er système de notation mondial du championnat du monde de skate en skate-park. VPS travaillera de concert avec l'ISF en tant qu'organe de contrôle officiel pour les Championnats du monde Vans Pro Skate Park Series 2016.

Les épreuves soumises à notation du championnat du monde commencent ce samedi 16 avril à Melbourne (Australie).

Les deux organismes travailleront ensemble pour créer et faire respecter un règlement visant à définir et élever la discipline de skate en skate-park au rang mondial en établissant le premier système de notation mondial pour le skate en skate-park, qui permettra de couronner de manière officielle le champion du monde de skate en skate-park (catégories homme et femme) au mois d'août à Malmö (Suède).

« En anticipation du potentiel du skateboard dans les Jeux Olympiques, la préservation et le respect de la culture du skate deviennent des missions encore plus importantes ; la seule manière d'atteindre cet objectif avec authenticité est de garantir que le skateboard est représenté par des skateurs », a déclaré Bobby Gascon, Directeur mondial des sports extrêmes. « Cette vision mutuelle partagée par Vans et l'ISF façonne un partenariat engagé avec le skateboard d'abord et par-dessus tout. »

Les quinze premiers professionnels sélectionnés pour le Vans Pro Skate Park 2016 sont attendus sur la compétition de qualification ce samedi 16 avril au skate-park St. Kilda de Melbourne (Australie). L'événement inaugural sera diffusé sur Internet en direct sur www.vansparkseries.com.

Crédits photo © Sky Guyatt / Transition Photography

Articles relatifs