Une équipe de développeurs basée au Brésil vient d'inventer Movpak : un skate électrique qui se replie dans son propre sac à dos. Pour le déplier il suffit de tirer sur une poignée et de sortir complètement le skate, ou bien de faire rouler le sac à dos.
Ce petit gadget qui peut tout de même atteindre les 32 km/h pèse 7 kilos. Il est vendu avec une télécommande sans fil qui permet d'augmenter ou de réduire sa vitesse.
Ivo Machado, à l'origine de Movpak, explique : " C'est le premier sac à dos qui permet de transporter tout ce dont vous avez besoin pour la journée, mais aussi vous-même sur vos trajets quotidiens. Il se déplie en un seul mouvement et se transforme en véritable moyen de transport."
Comme n'importe quel appareil électrique, il suffit de brancher le Movpak à une prise pour le recharger. Equipé d'une batterie extérieure, il pourra même vous permettre de recharger votre Iphone ou mp3 en déplacement.
Une campagne IndieGogo a été lancée pour le produit. Un don de 699 dollars – tout de même –garantit de recevoir son Movpak. Sur le marché, il sera ensuite vendu pour 1 200 dollars !