inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Montpellier annonce la rénovation de son skatepark pour 2020

Par -

Très bonne nouvelle pour les riders de l'Hérault. Après des années de guerre avec une mairie qui laissait dépérir ses skateparks et ses structures, des bénévoles et des associations qui auront trimé pour l'intégration des riders dans l'agglomération et de multiples bras de fers, voilà qu'enfin un projet de rénovation voit le jour. 

Le vieillissant skatepark de Grammont devrait être rénové dans l'optique des jeux olympiques de 2020

Mardi soir dernier, le 17 juillet, le conseil municipal a annoncé la rénovation et l'extension du park pour un montant de 5M€




« C'était un serpent de mer vieux de 15 ans et nous, nous lui tordons le cou ce soir » explique Philippe Saurel à nos confrères de Midi Libre. 

Patrick Rivas, l'adjoint aux sports, a détaillé le projet. Le skate-park, actuellement de 6500 , sera agrandi sur une surface de 13 000 . Il comprendra notamment, outre le skatepark, un bowl, un streetpark, un dirt, un pumptrack et des chemins en béton permettant de relier les différentes zones. Un espace sera spécialement dédié au BMX Freestyle, nouvelle discipline olympique. « Ce qui doit permettre de devenir base arrière d'entraînement pour l'équipe de France de BMX » a conclu l'élu.

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Philippe Saurel a tenu a rassuré sur la création du park : « On l'a fait en concertation avec les professionnels, les clubs, les athlètes, les parents... Ce qui permettra très certainement d'avoir un permis validé en fin d'année ».

Plus qu'à patienter maintenant jusqu'en 2020