inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Les bienfaits du skate sur la santé

Par -

Le skateboard est un sport, une forme d'art, une style de vie, une culture. Pratiqué par les enfants depuis des décennies, il est devenu aujourd'hui un sport extrême. Cependant, nous pouvons tous, même à un niveau récréatif, profiter des bienfaits du skate sur notre santé. Explications avec Health Fitness Revolution :

1. Le skate vous apporte souplesse et flexibilité 

Les chevilles doivent rester flexibles et le corps souple lorsque vous skatez. Une pratique régulière vous aidera à garder cette flexibilité indispensable, car plus vous êtes tendu, plus vous galérez à skater.

2. Il fait travailler tout le corps 

Quand vous skatez, vous bougez vos pieds et vos jambes, et vous utilisez vos bras pour garder l'équilibre. Votre corps est en perpétuel mouvement, ce qui fait travailler la plupart de vos muscles.

3. Le skate vous rend endurant physiquement 

La plupart des skateurs ne vont pas rider juste quelques minutes. En général, ils s'éclatent tellement qu'ils skatent pendant des heures, augmentant ainsi leur endurance physique.

4. Il vous apprend la précision 

Quand vous lancez un trick, beaucoup de mouvements doivent être simultanés et quand vous le ratez, vous réessayez, encore, et encore, et encore. Mais à chaque fois, vous ajustez votre position. Vous placez vos pieds différemment sur la board, vous changez votre timing, vous ajustez votre vitesse. Jusqu'à ce que vos mouvements et votre timing soient précisément réglés.

5. Le skate vous aide à mieux coordonner vos mouvements 

Le skate demande beaucoup de coordination entre vos yeux, vos bras, vos jambes et vos pieds. Plus vous skatez, plus vous arriverez effectuer tous ces mouvements simultanément.

6. Vous brûlez des calories

Selon l'intensité de votre session, vous brulez en moyenne entre 150 et 500 calories par heure de skate.

7. Le skate vous aide à pratiquer d'autres sports 

Comme le surf, le snow ou le wakeboard. Quand c'est flat, que la neige est pourri ou l'eau trop froide, vous pouvez améliorer votre niveau dans ces sports en allant skater.

8. Il vous enseigne la prise de risque, ses conséquences et la patience 

Le skate est idéal pour apprendre à une jeune personne à prendre des risques calculés dans un environnement familier, avec des conséquences réelles et immédiates si l'action est mal réalisée. Seules la pratique et la patience vous feront progresser.

9. Vous apprenez à tomber

La prévention de future blessures est l'un des bienfaits les plus importants dans la pratique du skate en terme de santé. Quand vous skatez, vous apprenez comment éviter de tomber (si possible) et vous apprenez aussi à tomber correctement. 

10. Il vous permet d'évacuer votre stress

Toutes les activités physiques sont considérées comme bonnes pour évacuer les tensions. Le skate vous permet de vous échapper des choses qui vous stressent, mais aussi d'avoir une vision plus claire sur ce qui vous entoure. Il vous aide à mettre les choses en perspective, et vous donne le sentiment d'avoir le contrôle sur les autres aspects de votre vie.

Mots clés : bienfaits, santé, skate
Articles relatifs
Skate - 2018-10-05 18:05:00
Skate - 2018-09-04 09:05:00