inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

L'invité de la semaine : Wissem Bensalem

Par -

Comme chaque samedi, retrouvez notre rubrique « L'invité de la semaine », qui vous présente une personnalité de la Board KultureBeachbrother vous plonge dans l'univers de skateurssurfeurssnowboardeurs, et artistes, afin de satisfaire votre soif de Kulture !

Après l'avoir rencontré au FISE où nous avons covoituré par hasard ensemble, il était temps de vous faire découvrir Wissem, skateur au style pur et au profil atypique. Quelques jours après être passé dans nos bureaux, cet aficionados de la planche à roulettes (mais pas que) se dévoile pour Beachbrother.

Présente-toi rapidement  : 

Bonjour, je m'appelle Wissem, j'ai 25 ans et suis originaire de Biarritz. Je partage mon temps entre le skate, le surf, mes amis et mes études. Comme beaucoup, j'ai commencé le skate avec ma bande de potes et ça fait maintenant un peu plus de 12 ans que ma planche me suit partout. Je vis dans une région extraordinaire pour la pratique du skate mais aussi du surf ! Mon style sur ma planche en découle donc directement. Les skateparks et pools sont mes terrains de jeux favoris ; J'aime la vitesse, l'amplitude et j'essaie d'y rajouter à tout ça mon propre style.

Tu fais plus de voyage que de contests, pourquoi ce choix ?

J'ai en effet participé à plusieurs contests avec quelques podiums et j'en garde de très bons souvenirs. Aujourd'hui, j'essaie d'allier un peu plus mon envie de voyage et ma passion à travers mes différents road trips. Alors dés que l'occasion s'y prête, je m'organise pour bouger un peu.

D'ailleurs, je reviens de mon année de césure en Australie. Une expérience très enrichissante qui m'a permis de voyager tout en travaillant. Je suis resté vivre quelques mois à Melbourne avant de partir en road trip sur toute la côte Est. J'en ai donc profité pour faire quelques images et skater/ surfer des spots inoubliables.

Quels sont les endroits où tu souhaiterais voyager pour skater ? :

La Californie a toujours été un rêve de gosse pour sa culture skate/surf, ses endroits mythiques, ses paysages et son climat. Je m'y suis rendu deux fois, dont une fois pour faire mon road trip « Frencheese ». De San Francisco à Los Angeles en passant par Las Vegas, nous avons parcouru, en quelques semaines, des milliers de Miles avec notre camping car. On a aussi rencontré des personnes formidables, qui sont aujourd'hui de vrais potes et qui ont eu la gentillesse de nous faire découvrir un bout de leur pays. Bref, le rêve (please, take me back !).

 

©Guillaume Arrieta - Bs Smith - San Francisco

Quelle a été ta première board ? Elle est où maintenant ? :

Ma vraie première board était une Mini Logo 7.5 qu'un ami m'avait donné (merci Mika). Elle a fini cassé en deux quelques mois plus tard et donc à la poubelle. Je donnerais d'ailleurs pas mal pour remettre la main dessus…

Justement, combien de board tu utilises à l'année ? Ou au mois si le chiffre est trop gros :

Mon sponsor Defocus skateboards me permet de skater sans limite et c'est plutôt plaisant. Je ne suis pas un gros mangeur de planches ; je dois être à 8-10 par an, tout dépend de ce que je ride.

Quelle est ta plus grande satisfaction quand tu rides ?

Elle doit se voir sur moi dés que je suis sur ma board : j'ai le sourire ! Avoir trouvé une passion qui me donne toujours autant le sourire, après une dizaine d'années, c'est que du bonheur. Le temps d'une session, tu oublies tous tes problèmes quotidiens, parfait pour refaire le plein d'énergie !

On t'a vu rider au Wheels and waves le week-end dernier, comment as-tu trouvé l'event? :

Un event toujours aussi « motorcycles & rock'n'roll » sur un des plus beaux spots de Biarritz ! Electric, Stance & Roark Revival ont assuré cette année en mettant en place une mini rampe et en organisant un cash for tricks. Brian Bent nous a fait un concert juste avant de lancer les hostilités sur la rampe, l'ambiance était géniale ! Une sesh avec les amis, pleins de lots et de cash à gagner : que demander de plus ? Je suis reparti avec quelques paires de chaussettes, des billets et des hématomes : All good !!!

[embed]https://www.youtube.com/watch?v=NGWfLUpNwCE&feature=youtu.be[/embed]

Tu as des projets à venir ?

Cela fait quelques années aujourd'hui que je fais des trips avec des amis. Le but est de découvrir de nouveaux pays, cultures, spots et d'y ramener des photos/ vidéos. Un nouveau projet est d'ailleurs en cours de préparation. Je peux vous donner quelques indices à ce sujet : Chaleur, paysages paradisiaques, potes et… SKATE !

Où pouvons-nous suivre ton actualité ?

Je partage mon aventure sur Instagram (@wissem_bsm). J'y intègre des photos mais aussi des clips. Ca parle toujours plus que de simples mots !

N'hésitez à suivre  le quotidien de Wissem sur son compte : wissem_bsm 

Du tac au tac. T'es plutôt…

Skateuse ou Barbu ? : J'hésite…

Skate entre potes ou rendez-vous galant : Sesh avec mes chicks

Jazz ou Electro ? : Electronic music !

Johnny ou Dalida : Johnnyyyyy

Aqua-poney ou quidditch ? : Quidditch, juste pour faire une partie avec Hermione !

Ta musique du moment ? RÜFÜS - You Were Right

Ta plus grande fierté ? : Ma famille, ma bande de potes

Dis nous… quelle est ta plus grosse bêtise d'enfant ? : Avoir pris les murs de ma maison pour une feuille blanche.

 

©Guillaume Arrieta - Wheels and Waves 2016 - Fs Hurricane

Libre expression.

Une anecdote personnelle croustillante : « Éh mec, elles est où ma caisse? »

J'en souris rien que d'y repenser. Lendemain d'une soirée (très) arrosée, impossible de retrouver ma voiture. Persuadé de l'avoir laissé à un endroit précis, j'ai pensé de suite à un vol. J'ai donc fait toutes les démarches possibles (commissariat, assurance, banque et j'en passe). Ce n'est que 2 jours après qu'un ami s'est aperçu que ma voiture était garée au parking de son immeuble. Je vous laisse imaginer ma tête quand j'ai du expliquer ça à mes parents et à l'officier…

Le mot de la fin : Je remercie Beachbro' pour cette interview, ma famille pour leur soutien inconditionnel, ma bande de potes et mes sponsors ; Woll Beer, Defocus Skateboards, Allgood. & Roark Revival qui me soutiennent dans chacun de mes projets depuis plusieurs années.

JUST GET IT !

© Jeff Ruiz - Fs Nosegrab - Bénesse Maremne