inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Girls Skate India : Vans et le premier épisode de sa campagne 'This Is Off The Wall'

Par -


"Girls Skate India" raconte l'histoire touchante des skateuses d'Inde. Là bas le skate est vu comme une activité masculine, mais des filles se bougent pour l'émancipation de la prochaine génération de skateuses indiennes... Les skateuses pro Lizzie Armanto et Atita Verghese apprennent aux jeunes filles à voir le skate comme une activité certes non-traditionnelle, mais aussi comme un moyen d'expression et d'émancipation, leur faire prendre confiance en elles grâce à cette pratique et cette culture.

Lancée en 2017, la campagne This is Off The Wall partage la philosophie Vans tout autour du globe en soutenant différents projets créatifs. Cette année, la marque veut mettre en lumière des communautés de créateurs dans le monde entier, avec des contenus video qui continueront à forger l'identité Vans : sports extrêmes, art, musique et culture urbaine...

« Nous voulions raconter l'histoire de projets créatifs dans différents domaines, qu'il s'agisse de skateboard, d'art ou de musique. Ces activités créent du lien entre les gens, » explique Jamie Reilly, Vice President de Global Creative. « Depuis plus de 50 ans, Vans travaille main dans la main avec des créateurs dans le monde entier. Fabrication des toutes premières chaussures de skate, construction de skate parks, organisation de concerts ou d'expositions... Ce qui nous plaît, c'est la façon dont la créativité rassemble les individus, leur permet d'apprendre les uns des autres et de s'inspirer mutuellement. »

Avec cette campagne, Vans veut ancrer dans les esprits le pouvoir de la culture skate : une culture qui n'exclue pas les femmes mais qui rassemble. Pour la journée internationale de la femme, à partir du 8 mars, Vans organisera une centaine de stages de skateboard dans un grand nombre de villes comme New York, Chicago, Londres, Paris, Saint-Pétersbourg, Shanghai, Bangalore, São Paulo ou encore Mexico.

« Nous invitons les femmes à apprendre auprès de leurs pairs et souhaitons inspirer ensemble une nouvelle vague de skateuses. Expertes ou débutantes, les ateliers Vans accueillent toutes les skateuses afin de favoriser l'émergence d'une communauté du skateboard féminin qui puisse se réunir et célébrer ce sport. (...) Nous espérons qu'en promouvant le skateboard auprès des filles et des femmes, nous leur montrerons comment ce sport peut les aider à s'épanouir. »

D'autres histoires Vans seront partagées dans les mois à venir, retrouvez les avec le hashtag #OffTheWall sur les réseaux sociaux...

Articles relatifs