inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

[Exclu] L'invité de la semaine : Paul Gallelli

Par -

Troisième de l'étape du FISE d'Anglet, Paul Gallelli s'est rapproché d'Adrien Bulard au classement «général» de ce Xperience Tour des skateurs professionnels. L'occasion pour nous de rencontrer un jeune homme plein de talent, et d'envie de skater avant tout pour le plaisir !

Bonjour Paul, peux-tu te présenter brièvement pour ceux qui ne te connaissent pas encore ?

Je m'appelle Paul Gallelli, j'ai 20 ans. J'habite à côté de Rouen, à Houppeville et je fais du skate depuis une bonne dizaine d'années. Sinon, j'ai commencé à faire une fac d'anglais, mais j'ai arrêté au bout d'un moment. Là, je fais surtout de skate en ce moment.

Quand es-tu monté sur une planche pour la première fois ?

Ça fait bien longtemps ! Je ne me souviens plus exactement, mais je sais quand j'étais tout petit, à partir de mes cinq ou six ans, j'allais acheter une planche chez Go Sport ou chez Decathlon. Ça m'a vraiment donné envie d'en faire quand j'ai vu un gars traverser la rue en wheeling en ville, c'était Adrien Latron je crois !

Quel est le meilleur souvenir de ton enfance en skate ?

Je crois que c'était une démo de la team Independant US avec Chris Haslam, il y avait plein de monde, c'était vraiment ouf. J'ai fait les étapes de championnat de France avec le club de Rouen, et voir tout ces skateurs de haut niveau devant nous, c'est sûrement un de mes meilleurs souvenirs. Les années 2012 et en 2013 étaient celles où il y avait le plus gros niveau, à mon sens.

Tu te classes actuellement deuxième du FISE Xperience Tour, à 800 points d'Adrien Bulard. Comment abordes-tu cette étape du FISE qui a lieu actuellement au Havre ?

C'est une étape un peu particulière puisque c'est du bowl. Cela fait très peu de temps que j'en fait mais j'apprécie beaucoup. Quant à ma deuxième place, ce n'est pas très important. Pour Adrien, on a l'impression que le bowl est trop simple, il est trop facile à chaque fois que je le vois skater dans un bowl. Et puis, j'ai un muscle qui est tendu depuis quelques jours dans le dos, donc je ne pas spécialement au Havre pour devenir première du classement ; seulement, si je passe devant Adrien, je serai tout de même très heureux.

Quel est ton trick préféré ?

Je crois bien que c'est le flip. C'est un trick que tu peux faire de plusieurs manières, et souvent ça rend vraiment trop bien. Sinon, j'adorerai maîtriser le nollie flip et le switch flip à la perfection. J'y arrive déjà un peu, mais quand je les plaque, le rendu n'est pas beau.

Quelle est ton idole en skate ?

Quand j'ai commencé, mes idoles étaient surtout des skateurs de Rouen qui m'impressionnaient. Adrien Bulard et Randy Nakicen (qui est depuis parti dans le sud) sont ceux à qui je me suis vraiment identifié, à ce qui me plaisait dans le skate. J'ai pas vraiment de skateur préféré il y'en a tellement ... Mais la dernière vidéo DC est vraiment incroyable par exemple.

Quels sont les sponsors qui t'accompagnent actuellement ?

J'ai tout via V7 Distribution. Pour les chaussures, c'est És et pour les planches, c'est Girl. Mes sponsors actuels sont vraiment top ; après, si je pouvais être sponsorisé par une marque en particulier, je crois que ce serait Magenta. En ce moment, j'adore vraiment leur style. J'aimerais bien trouver un sponsor qui me paye les voyages, cela m'aiderait beaucoup aussi.

Quels sont tes projets et tes rêves pour l'avenir ?

En fait, je n'en ai pas vraiment. Comme tout skateur, j'aimerais pouvoir vivre de ma passion, mais cela va être difficile. J'aime bien le monde du commerce, donc je vais essayer de faire un BTS dans ce milieu l'an prochain. En skate, mon rêve serait de participer au Tampa AM. Le niveau là-bas a l'air d'être énorme et puis c'est une compétition qui est vachement ancienne, donc vraiment, j'adorerai skater dans ce skatepark pour le Tampa AM.

Souhaites-tu dire un dernier mot aux lecteurs de Beachbrother Magazine ?

Tout d'abord, je veux continuer à faire du skate pour le plaisir, avec mes potes. Je voudrais remercier tout particulièrement Toni Brossard et Julio Sola, car sans eux, je ne pourrais pas me faire autant plaisir. Je salue aussi tous les skateurs rouennais et tous mes potes qui liront cette interview. Et n'oubliez pas de vous abonner à ma chaîne insta ! Non, je rigole. Merci Beachbro !