inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Championnat de France de Skateboard : J-2 avec Joseph Garbaccio

Par -
© Teddy Morellec / La Clef
Le championnat de France de Skate sera lancé ce samedi 27 janvier à Chelles. Réparti sur deux jours, il est la première étape d'un tour de France qui passera par Lyon, Biarritz, Marygnane et Perpignan pour la finale les 2 et 3 juin.


Les deux années précédentes, c'est le jeune Havrais Joseph Garbaccio qui avait remporté le titre. Petit prodige du skate, à 19 ans il enchaine les victoires en compétition en France et à l'international. En 2017 il gagne le FISE Montpellier, l'étape mondial du FISE à Chengdu (Chine), le FISE Reims, le Max of Mini à Paris, le championnat de France avec en prime, le Best Trick 2017.

La première fois qu'il a participé au championnat de France il avait 10 ans. Cette fois ce sera la 7ème, et comme chaque année la concurrence est rude : Vincent Milou, George Pool, Aurélien Giraud... « Même si ce sont plus mes potes que mes adversaires » admet-t-il « ça fait plaisir de se retrouver sur le podium avec eux d'autant plus que ça arrive souvent, comme au FISE Montpellier avec George l'année dernière ».  Joseph Garbaccio garde toujours bons souvenirs de ses championnats de France (même une nuit en garde à vue...) « C'est une super ambiance tout le monde se connait, c'est l'occasion de se retrouver pendant un weekend ».

Son étape préférée ? Biarritz, « le park est génial et tout neuf ». On espère donc l'y retrouver les 21 et 22 avril prochains pour la troisième étape du tour. Joseph se prépare donc pour ce championnat  avec enthousiasme, même s'il confie un autre objectif pour 2018 : « Les années précédentes, gagner le championnat de France c'était mon principal objectif, mais cette année je veux me concentrer à fond sur les étapes de la Word Cup ». D'autant plus que la première étape du tour, la Simple Session, se déroulera le weekend suivant le championnat de France. Il sera donc à Tallin en Estonie, aux côtés d'autres skaters de renom comme Jamie Foy, Ryan Sheckler, et presque tous les riders RedBull des States.

Le championnat de France cette année pour lui c'est comme un sérieux entrainement pour les compétitions mondiales, il se donne pour objectif le podium. Les qualifications pour les Jeux Olympiques sont en marche, Joseph espère vraiment que l'enjeu des JO ne changera en rien la bonne ambiance du tour Français.

Rendez-vous les 27 et 28 janvier au Cosanostra Skatepark à Chelles (Île-de-France) pour le lancement du championnat de France de Skateboard.


Articles relatifs
Skate - 2019-12-21 10:50:00
Skate - 2019-12-16 11:05:00