inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Skate et lunettes en filets de pêche recyclés

Par -

La société Bureo cherche activement des solutions pour lutter contre la pollution plastique croissante qui frappe nos océans. Trois jeunes amis ont eu l'idée de ce projet, lancé avec Patagonia, en proposant des skateboards recyclés à partir de filets de pêches. "The Minnow" est ainsi le premier cruiser dont le deck a été fabriqué à partir de déchets marins. Cette board propose aussi des roues éco-friendly,  100% recyclées et composées à 30% d'huile végétarienne.

Les planches sont fabriquées au Chili, sur l'initiative de la team Bureo qui y a mis en place le tout premier programme de recyclage des filets de pêche. Ainsi, les pêcheurs chiliens évoluent dans un environnement éco-responsable, tout en fournissant à Bureo de la matière à recycler pour ses produits. Chaque skateboard empêche plus de 30 mètres carrés de filets de pêches en plastique de polluer nos océans, tout en offrant du soutien aux communautés de pêcheurs chiliens. Une très belle initiative pour cette jeune société dont on a hâte de découvrir les prochains produits.

La marque propose également des lunettes de soleil, vêtements et accessoires de voyage, que vous pourrez retrouver sur son eshop. Ci-dessous, une vidéo explique en détail le procédé de fabrication de ces cruisers :

Articles relatifs
Miscellaneous - 2015-12-03 14:09:46
Miscellaneous - 2012-06-14 16:48:51
Miscellaneous - 2019-06-12 09:05:00