inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

SFR Freestyle Tour à Tignes du 4 au 7 mars

Par -

© Nico Schlosser

A la veille des Championnats du Monde de ski freestyle, les meilleurs skieurs de la planète seront réunis à Tignes pour le SFR Freestyle Tour. Cette étape classée level "platinum" à l'AFP World Tour, est également pour la 3ème année consécutive la finale de la Coupe du monde de ski halfpipe. Comme l'année dernière, plus de 15 000 personnes sont attendues pour encourager les athlètes. Ce mardi 7 mars, tout va se jouer entre l'américain Aaron Blunck et les français Ben Valentin et Kevin Rolland. Chez les filles les dés sont jetés, Marie Martinod remportera le Globe de Cristal.

Le Globe se jouera entre l'américain Aaron Blunck (190 points) et les français Ben Valentin (185 points) et Kevin Rolland (179 points), détenteur du titre. Le vainqueur de la finale de Tignes remportera le Globe de Cristal de la discipline. Pour les challenger, l'américain David Wise, Champion Olympique (2014), et les Canadiens Simon d'Artois, 1er des X Games d'Aspen (2015), et Mike Riddle, médaillé d'argent aux JO de Sochi (2014), seront au départ.

© Nico Schlosser

Marie Martinod a elle tout gagné cet hiver. A 32 ans, 13 ans après son premier Globe de Cristal et après une pause de 7 ans pendant laquelle elle est devenue maman, Marie Martinod est revenue plus forte que jamais sur le devant de la scène en se hissant cet hiver sur la plus haute marche du podium de chaque Coupe du monde et des X Games. Déjà assurée de remporter le Globe de Cristal de la discipline, son seul objectif est de gagner l'étape de Tignes pour confirmer sa suprématie avant les Championnats du Monde de ski halfpipe qui se dérouleront en Espagne du 16 au 18 mars. Face à elle, des adversaires redoutables avec les Américaines Maddie Bowman, Championne Olympique (2014), et Annalisa Drew, 2e du SFR Freestyle Tour de Tignes (2016), mais aussi la Japonaise Ayana Onozuka, qui a remporté le titre les 2 saisons précédentes. La Française Anaïs Caradeux, 8e du SFR Freestyle Tour de Tignes (2016), prendra également le départ de cette finale.

Articles relatifs
Miscellaneous - 2017-03-08 11:37:55