inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Pipe Dream : Robbie Maddison conduit sa moto à Teahupoo

Par -

La distance entre la folie et le génie ne se mesure que par le succès.

Bruce Feirstein

Quand Robbie Maddison a une idée en tête, mieux vaut croire en ses chances de réussite. L'Australien charismatique de 34 ans est passé de star du motocross à cascadeur au fil des années. Sa dernière aventure, «  Pipe Dream », présentée par DC Shoes, nous emmène dans une toute nouvelle dimension.

© DC Shoes

A l'été 2015, Robbie Maddison et DC Shoes se sont lancés le pari fou de réaliser l'impossible : conduire une moto sur l'océan. Robbie « Maddo »Maddison, vainqueur des X Games et multiple champion de motocross, a cherché à réaliser son rêve mais a été confronté à des obstacles qui semblaient insurmontables. Il a malgré tout accompli l'exploit de sa carrière en conduisant sa Dirt Bike sur la vague mythique de Teahupoo. « Le plus gros challenge, c'était la densité de l'eau. L'eau salée est beaucoup plus douce et offre moins de traction pour les pneus. » raconte-t-il.

© Tim McKenna

© DC Shoes

C'est seulement au bout de la troisième tentative que Maddo a rentré le ride parfait. Les cameramans avaient toutes les images, la moto n'a pas coulé et Maddison n'a pas été blessé. Mais cela n'a pas suffit à Maddo qui a convaincu une équipe de rester pour un énorme swell en approche. Raimana, appelé sur le projet pour analyser les conditions et amener l'équipe au bon spot au bon moment, a choisi de délocaliser le projet à Papara, un peu plus au nord de Teahupoo. Le swell était énorme, et toute l'équipe s'est inquiétée que la moto n'aille pas assez vite pour dépasser les vagues monstrueuses. Ils avaient raison. Après son drop, Maddo réalisa que le mur d'eau allait se refermer sur lui.

© DC Shoes

Juste après l'impact, le temps se ralentit. Au total, Maddison disparut durant 4 à 5 minutes. « Quand je suis tombé, je me suis pris la moto dans le dos. Je me suis ensuite fait aspirer au fond. Les vagues suivantes m'ont broyé. J'ai à peine réussi à remonter pour respirer quelques secondes. »  L'équipe a finalement réussi à atteindre Maddo et à le remonter sur le Jet. C'était la fin de ce « Pipe Dream ».

© Milan

© Stephens

Les images surréalistes parlent d'elles-même.

Articles relatifs
Miscellaneous - 2013-11-15 11:25:35
Miscellaneous - 2012-12-13 16:47:10
Miscellaneous - 2016-07-26 06:50:33