inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Incroyable, Mike Horn traverse l'Antarctique en solitaire

Par -

Mike Horn est le premier homme à réussir la traversée de l'Antarctique, seul et sans moteur. Le célèbre explorateur a parcouru 5100 km en 57 jours dans des conditions extrêmes, et ce ne fut pas un long fleuve tranquille.

Mike Horn, 50 ans, n'en est pas à sa première prouesse. L'explorateur sud-africain nous a démontré son talent à de multiples reprises : lors de sa célèbre expédition Latitude Zero notamment ou encore en signant la première exploration du pôle Nord de nuit. Plus récemment, il s'est illustré dans l'émission « A l'état sauvage », diffusée sur M6.

Mais ce que vient de réaliser Mike Horn est tout simplement historique : il est le premier homme à achever la traversée de l'Antarctique en solitaire et sans moteur. Son seul équipement ? Des skis de randonnées et une voile de kite pour le tracter.

 

Au-delà du froid et des vents extrêmes qui caractérisent la région, deux incidents majeurs sont venus entraver le chemin du sud-africain. Au bout de quelques kilomètres seulement, le traîneau de l'explorateur s'est retourné, brisant un de ses skis au passage. Heureusement, Mike Horn a su mettre à profit ses connaissances en réparation d'urgence et le ski, une fois remis, a pu lui servir jusqu'au bout.

Quelques jours plus tard, Mike Horn s'est encore payé une belle frayeur lorsqu'il s'est aperçu que son matériel de cuisine était tombé le long du parcours. Impossible de revenir en arrière et sans un récipient et une poêle, pas moyen de faire fondre la neige…. Ce qui signifie : ni eau ni nourriture ! Mike Horn a, une fois encore, su faire preuve d'ingéniosité en découpant une bonbonne de fuel en guise de substitut.

 

 

 

Malgré les difficultés, l'explorateur a su rester fort tout au long de la traversée, avalant jusqu'à 200km par jour et délivrant au passage de sublimes messages d'espoir : « Quel endroit incroyable. C'est un privilège. […] Rappelez-vous que les rêves ne se réalisent pas. Vous devez les faire devenir réalité ».

En s'offrant l'exploit de traverser le continent blanc sans moteur et en solitaire, Mike Horn a eu l'honneur de fouler des terres jusque-là intouchées par l'Homme, et vient définitivement graver son nom dans l'Histoire de l'exploration.

 

Articles relatifs
Miscellaneous - 2015-08-09 06:30:00
Miscellaneous - 2016-11-15 08:30:56