inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Des marrons pour les glands de BP

Par -

Tous les logos détournés sont sur le flickr de Greenpeace UK

Houra ! BP a colmaté la brèche de leur gisement et apparemment ça aurait marché. Après plus de 100 jours de fuite et l'équivalent 4,9 millions barils de pétrole déversés dans la mer (un peu plus d'une vingtaine d'Erika) on va pouvoir leur donner une médaille.

Et puis on commence à lire que c'est pas la pire marée noire de l'histoire, on commence à relativiser, dire que c'est pas si grave et bientôt on félicitera BP d'avoir  bouché leur merde. Bravo, bravo, bravo (avec l'accent italien ça passe mieux). D'autant plus que le futur ex-patron de la firme va quand même toucher un belle indemnité de départ (1,25 millions d'euros) et il conservera ses droits à une retraite de 700,000 euros par an... Il y en a qui ont été condamnés aux travaux forcés pour moins que ça !

Mais bon, l'eau est redevenue claire, la pêche est de nouveau autorisée, les côtiers se baignent, Obama est content, l'Amérique jubile presque ! Et ouais, c'est pas dur avec les millions de litres de dispersant déversés dans l'eau. Nous on attends de voir dans quelques années ce que ça va donner.

Ce qui est sûr c'est que BP va faire traîner l'histoire. Ils ont déjà refusé de versé un acompte de 25 millions aux autorités du Texas sur les quelques 5 à 22 milliards prévus comme amende en vertu du Clean Water Act.

Nous en tout cas on applaudit pas des deux mains et on aurait plus envie de mettre des gnons à tous ces incapables.

Articles relatifs
Miscellaneous - 2016-07-07 15:13:41
Miscellaneous - 2012-03-21 17:35:34