inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

SNIPER : RICHARD GASTON

Par -
@richardgaston

Rencontre et immersion dans l'univers de Richard Gaston. Ecossais, amoureux de son pays, Richard fait partie des photographes faiseur d'histoires. Son regard et les scènes qu'il nous offre nous invite au voyage et laisse libre cours à notre imagination. Avec la nature comme terrain de jeu favori, Richard Gaston pose là des instants propices à l'émerveillement et à l'humilité. À découvrir maintenant ! 

Richard, d'après ton travail, tu sembles être véritablement amoureux de ton pays ?

Oui c'est vrai ! L'Écosse est un endroit tellement formidable à photographier; les conditions météorologiques particulières offrent tellement d'options en matière de lumière et d'ambiance dramatique.Et puis à quelques heures de voiture seulement des villes principales, Glasgow et Edimbourg, tu peux te retrouver dans des endroits tellement magnifique ! Les montagnes ici manquent d'altitude, mais compensent cela par leur attitude. Toutes les montagnes ici sont accessibles, mais  attention cela ne doit pas être pris avec naïveté, le conditions ici sont difficilement prévisibles, il est donc préférable de toujours s'y préparer.

Pourquoi le "landscape" est il devenu ton terrain jeu favori ?

J'aime la dimension imprévisible de la photographie de paysage, vous ne pouvez pas toujours planifier une prise de vue ici en Écosse, la météo a toujours le dernier mot. Dans ce cas, vous pouvez vous procurer des photographies étonnantes de manière inattendue, en fonction de la façon dont la lumière fonctionne ici en Écosse. Elle y perce les nuages ??de manière unique. La sensation d'être au grand air et de travailler dur, de passer à travers les éléments et de faire face à des journées difficiles te procure un sentiment très gratifiant.

Utilises tu d'autres médias pour exprimer ta passion de l'image ?

Non pas vraiment, à part mon site internet et Instagram. Je suis un amoureux du papier par contre et j'adore collaborer avec des magazines ou éditeurs pour cela.

Si tu ne pouvais choisir qu'un seul objectif, qu'une seule focale, laquelle garderais tu ?

Le 70-200 2.8 de chez Canon ! j'aime me concentrer sur les détails d'une scène, d'un paysage et non juste shooter un panorama; et cet objectif me permet vraiment de me focaliser sur cela.

Quel est ton prochain but en tant que photographe ?

L'un de mes rêves et objectif serait de collaborer avec National Geographic. Sinon je tente déjà d'apprécier ce que j'ai et de rester humble sur le chemin que j'ai parcouru. En collaborant avec des marques ou des entreprises, je me dis aussi que je participe à sa réalisation, à son essor; quand le travail est terminé, j'ai déjà envie d'avancer et de recommencer.




Articles relatifs
Lifestyle - 2019-11-15 11:05:00
Lifestyle - 2019-12-10 15:40:00
Lifestyle - 2019-11-25 10:05:00