inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Savage Cinema 2013 : Spirit Of Akasha

Par -

Dans cette sélection, le surf et le snowboard ont leur place avec en tête d'affiche, la projection en exclusivité européenne du film Spirit of Akasha réalisé par Andrew Kidman (Australie).

Spirit Of Akasha est un film hommage à Morning Of The Earth, le mythique opus d'Albe Falzon qui fête son 40e anniversaire cette année. Kidman et Falzon se sont associés pour produire SOA, résultat de deux années de travail auquel a participé un noyau dur composé de surfeurs, artistes et créateurs comme Heath Joske, Ellis Ericcson, Tom Curren, Kye & Joel Fitzgerald, Fergal Smith, Mick Fanning, Stephanie Gilmore, Beau Young…

Le film, à l'image des productions de Kidman et Falzon, fera la part belle à la musique également avec des artistes qui ont composé spécialement pour ce projet (Ben Howard, Group Love, Andrew VanWyngarden (MGMT), Brian Wilson, The Dirty Three, Autumn Defence (Wilco), Chris Robinson (Black Crowes), Xavier Rudd, Angus Stone, Matt Corby...). Quant aux images, elles sont signées par les plus grands cinéastes du surf comme Jon Frank, Patrick Trefz, Mickey Smith, Mick Waters, Shagga Saffigna, Talon et bien évidemment Andrew Kidamn.

Le film sera projeté en exclusivité le 21 septembre dans la sélection Savage Cinéma du San Sebastian International Film Festival.

Bella Vita, réalisé par Jason Baffa (Etats-Unis/Italie), est un autre film de surf tourné en Italie et mettant en scène le surfeur Chris del Morro de retour sur la terre de ses ancêtres. Un voyage culturel où le surf ne serait presque qu'un prétexte à la découverte.

The Crash Reel, réalisé par Lucy Walker (Etats-Unis), raconte l'histoire de Kevin Pearce en route pour les Jeux Olympiques de Vancouver. Rival de Shaun White, le snowboarder a subit un grave accident qui l'a plongé dans un coma profond et mettra un terme à sa carrière. Soutenu par sa famille dans ce drame, Kévin insiste pour remonter sur un snowboard malgré le danger qu'un nouveau choc sur la tête fait courir à sa vie. Kévin réussira-t-il son défi ?

Enfin Morning Of The Earth, le film culte d'Albe Falzon (Australie), sera projeté pour fêter ses quarante ans. Cette odyssée psychédélique nous emmène dans un surf trip interminable à travers l'Australie, l'Indonésie et Hawaii. Morning Of The Earth est une célébration de la vie, de la liberté et de notre planète à travers les pérégrinations d'une bande de surfeurs hippies menée par Michael Peterson et Kye Fitzgerald.

Savage Cinema, Festival International du film de Saint Sébastien du 20 au 28 septembre 2013.

www.sansebastianfestival.com