inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

L'invité de la semaine : Alexandre Sookia

Par -

Comme chaque samedi, retrouvez notre rubrique « L'invité de la semaine », qui vous présente une personnalité de la Board KultureBeachbrother vous plonge dans l'univers de skateurssurfeurssnowboardeurs, et artistes, afin de satisfaire votre soif de Kulture !

Cette semaine, nous accueillons parmi nous Alexandre Sookia. Musicien, chanteur et surfeur, Alexandre est un artiste à la sensibilité exacerbée. Passionné de musique depuis son plus jeune âge, il a grandi dans un milieu culturel riche en diversité. Aujourd'hui, Alexandre sort son premier album et compte bien être entendu de tous.

Salut Alexandre comment tu vas ? Tu pourrais te présenter rapidement ?

Je suis un musicien, surfeur, shaper de 24 ans. Franco-Mauricien né à Paris, de mère française, père mauricien dont les parents viennent de l'Inde. Épaulé par la marque Twenty Nine depuis mes 20 ans, j'ai fait des live en solo en Bretagne et à Paris. Par la suite, j'ai été repéré par Black Pool Production. J'ai pu ainsi travailler pendant 3 ans sur mon premier album « Beautiful Monsters » avec Maxime Lebidois (producteur-compositeur). J'ai également participé en 2015 à la Bande originale du film « On voulait tout casser » de Philipe Guillard. Je prépare maintenant la sortie de mon album pour Octobre 2016.

Tu as des projets à venir ?

Je suis en pleine promo en ce moment pour mon Ep qui sortira fin juin, on prépare aussi le tournage du second clip. Sinon, dès que je le peux je rentre surfer à la pointe bretonne. Je reste concentré sur les différentes sorties Ep, clip, album et préparation des lives… donc pas le temps de partir trop loin, mais un retour aux sourcex en Inde du nord est tout de même prévu début 2017.

Ton album, tu nous en parles ?

« Beautiful Monsters » est le fruit d'un métissage entre la Folk et le Rock. Les textes sont autobiographiques. C'est un exutoire en quelque sorte. Une grosse présence de guitares électriques, des parties un peu psychés, de la ballade folk. Les influences sont nombreuses, Mumford and Sons, Eddie Vedder, Paolo Nutini… Il y a des chansons qui tracent le temps, d'autres qui le figent. J'arrive en studio avec mes textes et des mélodies à la guitare, ensuite c'est avec Maxime que l'on fabrique ce mélange électrisé. Je vous conseille de l'écouter une première fois au volant, sur une longue route (sourire).

C'est quoi ton histoire avec la musique ?

On est tous bercé par la musique depuis notre enfance, par les parents, la radio, etc. On ne peut pas vivre sans ! Mon père est un fan d'Elvis et ma mère de Dylan, Richie Havens... deux univers différents mais une même culture anglophone, le Blues et la Folk me parlent beaucoup.

Entre surf et musique… Pourquoi la musique ?

C'est de l'art, de la création ! Tu shapes ta board, tu la surfes versus tu composes ta chanson, tu la chantes. Lorsque tu es sur une vague, tu composes avec elle, tu prends du plaisir. La musique, c'est la même chose, le partage, la fusion avec les gens. J'aime l'idée d'être ensemble, que tout le monde danse. Être humain quoi (sourire)…

Tu pratiques quoi d'autre mis à part le surf ?

Tout ce qui glisse ! J'ai d'ailleurs appris pas mal de tricks en skate grâce à Beachbrother quand j'étais un peu plus jeune. Je fais de la vidéo, de la photographie, du design, je shape des boards pour moi et les amis. Je touche un peu à tout !

Où est-ce que tu trouves ton inspiration ?

Je vais te faire une réponse originale ! L' Amour ! Ahahah

La vie tout simplement, les relations qui la rythment, et quelques causes qui me tiennent à coeur.

Tu peux nous citer les pays où tu as voyagé ?

L'ile Maurice qui est mon deuxième pays, un Paradis avec des spots de fou ! Sinon l'Europe, l'Afrique du nord. Mon dernier voyage était le Sri Lanka en mars, magnifique…

Aujourd'hui, voir ton objectif se concrétiser, ça te fait quoi ? 

Je n'en suis qu'au « take off » ! Mais c'est la partie la plus importante, elle va conditionner la suite.

C'est magique, un rêve ! Je travaille et compose depuis 4 ans pour cela, ça fait du bien de voir que le projet plait aux gens. J'ai hâte de voir la suite !

Tu as une news/actualité/vidéo à faire partager ? 

Mon premier clip « Ghost » :

Ma page Facebook si vous voulez suivre ma musique

Et mon Instagram

Merci Beachbro !

Articles relatifs
Lifestyle - 2019-01-04 09:05:00