inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

L'hebdo Bien-être : Les graines de Chia

Par -

Alors que les mentalités tendent vers un style de vie plus sain, prendre soin de son corps est devenu plus que jamais essentiel surtout pour des riders. Que vous soyez skateur, snowboardeur, ou surfeur, notre nouvelle rubrique « L'hebdomadaire du bien-être » vous aidera à faire le plein d'énergie et de vitamines mais également de vous sentir mieux dans votre corps. Tous les jeudis, Beachbrother vous plonge dans une atmosphère de bien-être et vous accompagne pour une séance sportive, de méditation, d'étirements ou de cuisine healthy.

Aujourd'hui nous allons parler des fameuses Graines de Chia, véritable super-nutriment ! Dans l'ancien empire aztèque, les graines de chia étaient un aliment de base. L'arrivée des Espagnols au XVe siècle mit abruptement fin à la civilisation aztèque et à la culture du chia. Les Chumash, des Amérindiens qui vivaient dans le sud de la Californie avant l'arrivée de Christophe Colomb, auraient, quant à eux, consommé des graines de chia afin d'améliorer leurs performances physiques.

Voici un petit tableau comparatif des valeurs nutritives :

Les graines de Chia favorisent la récupération après l'effort. Riches en fibres, oméga 3 et 6, protéines et sucres complexes, les graines sont à consommer comme un encas après une activité intense ou de longue durée. Ajoutez une poignée de graines à un smoothie, à déguster une quinzaine de minutes après l'effort. L'action des graines de chia aidera les muscles à se régénérer.

Kelly Slater a déjà intégré la graine à son alimentation depuis quelques années, et vante ses bienfaits sur les réseaux sociaux. La graine serait un véritable plus dans l'alimentation du surfeur !

Une image égale mille mots, alors voici une petite vidéo du youtubeur Vert Feuille pour vous résumer les avantages du Chia !

Articles relatifs
Lifestyle - 2016-10-23 10:00:08
Lifestyle - 2017-09-14 18:34:06