inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Deux nouvelles vagues pour le Virtual Surf de Biarritz

Par -

Surfer les vagues mythiques de Mundaka, Belharra ou la Côte des Basques, vous en rêviez ? Alors n'attendez plus et venez tester le "Virtual Surf", animation proposée par la Cité de l'Océan à Biarritz. Ouverte depuis cet été, la plus cool des expériences virtuelles s'apprête à accueillir deux nouvelles vagues : Lacanau et La Gravière, à partir du 17 octobre 2015.

Virtual Surf est un jeu de simulation qui vous glisse dans la peau d'un surfeur, lors de sessions de 2 minutes 30. Équipé d'un masque de réalité virtuelle, le joueur dirige le personnage grâce à une caméra Kinect qui détecte ses mouvements. Le tout s'appuie sur la modélisation du  jeu de glisse YouRiding, célèbre pour le réalisme de ses vagues. Il y en a pour tous les goûts, avec ces cinq vagues différentes, et trois niveaux de difficultés (simplifié, normal, expert). Les mouvements sont simples : épaules en avant pour accélérer, en arrière pour ralentir, à gauche ou à droite pour tourner. Vous pouvez même tenter un air-grab ! L'animation permet de ressentir les mêmes sensations de glisse et de vitesse que lors d'une session réelle, grâce à l'interactivité du jeu, l'immersion ressentie par le joueur, et le réalisme du graphisme.

Les possibilités proposées par le jeu vont très certainement continuer d'évoluer. Mike Jegat, co-fondateur et gérant de YouRiding, concepteur et développeur de Virtual Surf a déjà de nouveaux projets : "L'idée est de coller sans cesse à l'évolution technologique. Le graphisme est en constante amélioration avec des dessins de plus en plus beaux et précis ; le nombre de vagues à surfer est amené à augmenter avec la vague Teahupoo de Tahiti ou Pipeline à Hawaii par exemple ; d'autres comportements comme les virages ou les manoeuvres peuvent être ajoutés, etc. On peut aussi rendre l'expérience encore plus immersive, en ajoutant du son, un ventilateur, un tapis sensoriel, etc." Bref, beaucoup de fun en perspective.

Plus d'informations (horaires, tarifs) ici.

Articles relatifs
Lifestyle - 2019-01-04 09:05:00
Lifestyle - 2018-04-13 06:50:00