Ca va bientôt faire 6 mois que l'on s'est penché sur la question des bracelets "d'équilibre". Un peu comme tout le monde, on l'avoue, on a été bluffé par la démo que tout le monde connaît. On ne vous cache pas qu'on en a eu des gratuits (non, ne nous enviez pas), on ne vous cache pas les avoir mis et même avoir cru en ses effets... Mais c'est fini !
Aujourd'hui la communauté, qui n'est plus uniquement restreinte à celle des sports de glisse, s'emballe. Rien qu'à voir le nombre de commentaires et leur contenu sur notre dernier article, ça fait peur ! On va bien au delà de la simple amélioration des performances physiques, aujourd'hui ça va loin... trop loin
Non, les bracelets ne sont pas des remèdes miracle à tous les maux, ne jouent pas sur l'arthrose, les problèmes d'oreille interne, ne soignent ni l'hypertension, ni le cancer (si si ça s'est lu en Espagne)... Et ça ne change pas le goût du vin (entendu, véridique) ! Jo ! Du vin ! Jo ! Vous vous rendez compte ?!
On va être inondés de ce produit, et perso avec toutes ces ondes autour de nous, ça va finir pour faire exploser la Terre... Rassurez-vous c'est pas pour tout de suite...
On peut lire sur le site différents sites de marques :
Pour les réclamations médicales, il nous faut dire: [le bracelet] est un placebo", jusqu'à ce que les études cliniques et la FDA (Food and Drugs Administration) l'indiquent autrement…Nous insistons sur le fait que ce produit ne peut en aucun cas être assimilé à un médicament ou matériel médical et ne peut en aucun cas être utilisé pour diagnostiquer des problèmes de santé. Nous ne sommes pas des médecins et nous ne le revendiquerons jamais.
D'ailleurs c'est assez marrant si vous vous rendez sur les sites France ou USA (peut importe les marques), vous vous rendrez compte qu'on y trouve pas les même chose quant aux effets. Chacun sa communication... Intriguant.
Placebo donc ? Sûrement !
Historiquement, le placebo n'a jamais été mauvais, est souvent utilisé et, dans certains cas, se révèle aussi efficace que tout autre médicament. De notre côté on attend une étude sérieuse indépendante. Les champs énergétiques sont déjà étudiés alors allez-y, prouvez-le.
En attendant, la réponse que l'on a quand on demande pourquoi sur nous ça ne marche pas, c'est : "Ca dépend des personnes, certaines sont moins réceptives". En effet ça dépend de votre force d'auto-persuasion. Si vous avez besoin de croire que ça améliorera votre quotidien, foncez dépenser 35€ vous en serez satisfait... Mais si vous êtes sûrs de vous, que vous ne doutez pas de vous et que vous êtes assez forts mentalement alors vous n'en avez pas besoin.
Croyez ce que vous voulez, nous on ne veut plus en entendre parler. On va assister en bons spectateurs à l'ascension puis on rigolera quand viendra le temps de la chute.