inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

GIRLS CAN SHRED !

Par -

Texte et Photos (sauf mention) : Marie Dabadie

Il y a quelque temps, la Commission Skateboard a proposé à Pauliana Laffabrier de sélectionner des filles pour une tournée skate sur les spots du Sud-Ouest, une tournée réservée aux filles du Collectif Filles 2013.

Nous pensions être une dizaine ou plus et finalement, nous nous sommes retrouvées à quatre : Chloé Bernard de Nice, Charlotte Hym de Paris, Pauliana Laffabrier et moi-même de Bordeaux.

Pauliana Laffabrier - fs grind

Petit nombre mais grande productivité pour 4 jours de skate ! Nous avons skaté le park de Bordeaux deux fois, St Médard, Gujan Mestras, la Caserne de Niel, St Jean de Luz et même fait du street pour satisfaire notre Charlotte qui s'est bien envoyée à coup de "first tries" sur des sets de marches et des curbs.

Marie Dabadie - ollie - Photo : Pauliana Laffabrier

Ce skatecamp aura été une introduction très agréable à l'été. La météo nous a gâtées et le timing était parfait. Je remercie Florent BALESTA (AKA Lorenzo) de la fédé qui nous a conduites sur tous les spots et aussi pour sa constante bonne humeur.

Charlotte Hym - Ollie Sofa, Caserne Niel.

Il a été très agréable de skater ces spots familiers avec des skateuses venues d'ailleurs. Vous remarquerez de plus dans la vidéo que chacune des filles a un style bien prononcé et pourtant, elles ont toutes réussi à skater sur tous les spots : Chloé se jettant à base de backsmith sur les plus hautes courbes des park, Pauli et ses backside air et fs grinds la tête en bas, Charlotte skatant les rails, les curbs, les marches et s'initiant à la courbe. Les tricks et les lines ne manquaient pas de créativité.

Chloé Bernard - Bs smith - Gujan Mestras

Merci les filles, la fédé, Lorenzo et Mathieu pour ce chouette moment.

Articles relatifs
Girls - 2017-08-21 14:53:08