inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Ces filles qui déchirent : Johanne Defay

Par -

Photo : WSL / Kelly Cestari

Nom : Johanne Defay

Profession : surfeuse pro

Nationalité : française

Date de naissance : 19 novembre 1993 (22 ans)

Stance : regular

Sponsors : GoPro, Wakanda, Porosus, SMC, Timspirit, Zebox, CGCB, Puressentiel, Smith, Seventyone, Gentlemen around

La surfeuse française et européenne n°1 Johanne Defay a réalisé il y a peu un exploit historique lors du Roxy Pro Gold Coast 2016. Elle est en effet la première femme à effectuer en compétition la manoeuvre du "club sandwich" (un nosepick reverse). Une action qui marque sa très belle performance lors de cette première étape du Tour 2016, où elle termine en troisième position, après une défaite en demi-finales.

Photo : WSL / Brett Skinner

Johanne Defay n'a jamais aussi bien démarré son année sur les Championnats du Monde de surf. A l'issue de sa première année sur le Tour en 2014, elle termine 8ème du classement général, et reçoit le titre prestigieux de Rookie de l'année. Jamais une surfeuse ne s'était aussi bien classée sur le Tour. Le phénomène Defay est en marche.

Photo : WSL / Kenneth Morris

En 2015, elle remporte sa toute premièreépreuve CT lors du Vans US Open of Surfing, aux Etats-Unis, en s'imposant face à Sally Fitzgibbons, n°2 mondiale. C'est la première fois qu'une Française remporte cette étape américaine et surtout, cela faisait 23 ans qu'une surfeuse française n'avait plus triomphé sur le Tour.

Johanne, actuellement troisième du classement, devra confirmer sa position si elle veut parvenir, comme elle le souhaite, à intégrer le top 5 des meilleures surfeuses mondiales. On la retrouvera dès demain pour la seconde étape qui se tiendra à Bells, où on lui souhaite de tout déchirer.

Une photo publiée par Johanne Defay (@johannedefay) le

Un reportage à regarder pour en savoir plus sur Johanne Defay, que l'on retrouve chez elle à La Réunion, en plein entraînement avant les débuts du Tour :

Articles relatifs
Girls - 2017-11-06 18:15:00