inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

L'hebdomadaire du bien-être : les aliments à adopter

Par -

Alors que les mentalités tendent vers un style de vie plus sain, prendre soin de son corps est devenu plus que jamais essentiel surtout pour des riders. Que vous soyez skateur, snowboardeur, ou surfeur, notre nouvelle rubrique « L'hebdomadaire du bien-être » vous aidera à faire le plein d'énergie et de vitamines mais également de vous sentir mieux dans votre corps. Tous les jeudis, Beachbrother vous plonge dans une atmosphère de bien-être et vous accompagne pour une séance sportive, de méditation, d'étirements ou de cuisine healthy.

Cette semaine, on vous aide à apprécier la vie de tous les jours avec un point nutrition. Entre le stress, l'anxiété, la digestion, la résistance au froid, la fatigue physique, la mauvaise humeur, on s'en sort plus... De là à ce que vous ne mangiez pas correctement, que vous ne fassiez pas de sport ou trop peu, et que vous couliez sous la pression familiale et professionnelle, rien ne va plus ! Du coup, on vous donne un petit coup de pouce avec ces quelques aliments à consommer sans modération puisqu'ils sont bénéfiques pour votre corps.

Le soja

C'est loin d'être un secret que le soja est bon pour le corps ! En effet, il contient de la tyrosine, un acide aminé bénéfique au bon fonctionnement de notre organisme. En arrivant dans le cerveau, la tyrosine se transforme en dopamine, neurotransmetteur intervenant dans le circuit du plaisir. Le soja serait alors un bon régulateur de l'humeur et permettrait de réduire le stress.

Le chocolat

Comme la banane, le chocolat contient du tryptopane, un aminoacide que se transforme une fois arrivé au cerveau en sérotonine. Cette hormone joue un rôle important pour les changements d'humeur. Il vous rend heureux en quelques sortes, et par conséquent réduit le phénomène d'anxiété.

La noix

Riches en protéines, vitamines et minéraux, les noix de cajou, noisettes, amandes ou encore pistaches sont excellentes pour la relaxation. Grâce à leurs bienfaits, ils permettent une meilleure transmission nerveuse et détendent ainsi vos nerfs et vos muscles. La forte teneur en magnésium aident également le corps en rendant les tendons plus élastiques, les muscles plus souples et les articulations plus flexibles. Les amandes sont également considérées comme une aspirine naturelle grâce à la salicine qu'elles contiennent. Cette substance est un analgésique, un des ingrédients principaux de l'aspirine. Elles permettent alors de prévenir les douleurs et maux de tête.

Les lentilles

De la même façon que les protéines et les lipides, les glucides sont nécessaires pour l'énergie. Les lentilles battent un record de teneur en minéraux, notamment le fer, qui permettent de fournir tonus et énergie, et de mieux résister aux infections. Elles jouent donc un rôle important pour l'équilibre, en particulier pour les végétariens puisqu'elles fournissent une bonne quantité de protéines végétales qui peuvent rivaliser avec les protéines animales.

Le saumon

Si vous êtes du genre déprimé voire dépressif, les oméga-3 vous permettront de devenir plus optimiste. Le saumon est alors un ingrédient parfait pour vous aider à combattre le pessimisme grâce à sa forte teneur en oméga-3.

Les graines de sésame

La vitamine B6 contenue dans les graines de sésame, également appelée pyrodoxine, joue un rôle important dans la neurotransmission. Ainsi elle permet d'améliorer la synthèse de neurotransmetteurs comme la sérotonine, hormone du plaisir, ou encore la dopamine, hormone du bonheur, dont on a parlé auparavant. Par conséquent, le processus chimique généré permet d'améliorer votre bonne humeur. A l'inverse, le manque en vitamine B6 entraîne un excès d'irritabilité.