inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Top 5 des destinations surf pas chères

Par -

Embarquement immédiat avec 360°Surf pour le Top 5 des destinations surf pas chères !

1- Canaries - Tenerife

© Douglas Joergens

On en parle beaucoup en ce moment, c'est LA destination surf incontournable de cet hiver. Un séjour aux Canaries, à Tenerife, surnommée aussi comme l'île du printemps éternel c'est surfer sur les vagues du lever au coucher de soleil, de toutes les tailles avec des houles quasi-permanentes 12 mois par an ! Pas de visa, pas de passeport, pas de changement de monnaie... Ténérife c'est l'Espagne... à 3000Km de Paris.

Avec l'ouverture des lignes low cost, on pourra trouver un AR Paris Ténérife pour 70€... Sur place la moyenne des surfcamps pour une semaine tourne à 380€... Très bon plan !

2- Portugal ?" Péniche

© Prasad Siva

A seulement 80km de Lisbonne, le village de Péniche réunit tout ce qu'il faut pour passer un séjour réussi : des vagues, un climat agréable, de la bonne nourriture et une bonne ambiance. Il fait bon vivre toute l'année dans cette région du Portugal. Ce spot World-Class est sans conteste le meilleur beachbreak du Portugal. Cette vague mythique, pour tous surfeurs et bodyboardeurs, déroule au sud de la ville de Péniche et est idéalement placée pour recevoir les grosses houles venant du nord.  Renommée pour la puissance de ses tubes, Supertubos est devenue au fil des années une étape obligatoire du World Tour. Cette vague de beachbreak tube presque à chaque fois en droite comme en gauche. On pourrait parfois la comparer à Backdoor Pipeline qui se briserait sur du sable. Pour les adeptes de gros surf à moindre coût cette destination surf est faite pour vous.

3- Maroc ?" Taghazout

Un surf camp au Maroc ? On valide ! Le Maroc, à seulement 3h de Paris, propose une multitude de spots avec une configuration de côte qui permet de checker 5 spots en moins d'une heure. Oubliez le problème du localisme et attendez-vous à rigoler au pic. Les locaux ont à coeur de vous voir progresser et vous amuser... Il y a des vagues pour tout le monde ! C'est une vraie destination surf pas cher. L'ambiance dans les petits villages de pêcheurs aux alentours d'Agadir est conviviale. Feu de camp sur la plage mélangeant les profs et les élèves, musique et rencontre autours d'un tajine... Spécialement adapté pour un voyage entres potes, il peut aussi convenir aux familles.

4- Indonésie - Bali

© Jason Childs

Située entre l'océan Indien et l'océan Pacifique, l'Indonésie est considérée comme le paradis des surfeurs. Avec plus de 13 000 îles, le plus grand archipel du monde recense un grand nombre de perles. Bali, Lombok, Java, Nias, Sumba, Mentawai... autant de spots qui ont font rêver de multiples générations de surfeurs depuis les années 70. Bali ! Que dire de Bali ? Connue pour sa culture et la beauté de ses paysages, Bali est aussi incontournable pour ses vagues world class de Impossible à Padang Padang en passant par Uluwatu et Keramas. On préfèrera partir entre mars et octobre pour son séjour à Bali.

5- Sénégal ?" N'Gor

Située tout près de la capitale Dakar, découvrez la magie africaine autour d'une des plus belles vagues du monde sur l'île de N'Gor. 90% du surf sénégalais se concentre sur la presqu'île des Almadies. Sur l'ile, deux vagues s'offriront à vous : une gauche et une droite. La droite marche tout le temps. Elle capte les houles même les plus petites qui passent au large. La gauche fonctionne uniquement en été. Vous pourrez accéder au spot grâce aux piroguiers qui font la navette et qui pourront vous dropper jusqu'au pic. Une fois sur place, plongez dans une ambiance très relax et soignée. Pour les plus fêtards, vous pourrez vous rendre sur le continent en moins de 10 minutes de bateau où discothèques et bars s'ouvriront à vous. Munissez-vous de votre plus belle 3/2mm ! Pour un voyage surprenant sans se ruiner, optez pour un surf trip au Sénégal.

Alors vous avez fait votre choix ? Passez de superbes vacances à petits prix avec ces 5 surf trip de rêve en cliquant ici.

Articles relatifs
Surf - 2017-01-07 12:00:10
Surf - 2016-12-24 06:50:40
Surf - 2017-12-20 14:05:00