inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

The Sailor - All we see is the Sea

Par -

Il y a quelques années, Clément Pâris, graphiste de formation, s'est lancé dans la création de planches avec The Sailor. Rencontre avec ce shaper et surfeur du coin, pour qui le shape n'est qu'une question de plaisir :

Salut Clément, pour commencer pourrais-tu te présenter, afin qu'on en sache un peu plus sur toi?

Je suis graphiste de formation et aujourd'hui menuisier. Né à Paris je suis arrivé dans le Sud-Ouest vers 15 ans là j'ai été piqué par le surf et l'océan. Je voulais tout surfer, essayer toutes les planches que je voyais, j'étais à fond mais mon compte en banque d'ado était plutôt vide..

Alors au lieu de rêver devant ces boards inaccessibles j'ai commencé à me renseigner, à chercher et surtout à essayer de reproduire ces planches que je voulais surfer. À ce moment je crois avoir shapé avec tout ce que je trouvais je récupérais les vieilles planches cassées pour les délaminer et me faire la main… les boards qui en sont sorties ont toutes connus l'eau avec plus ou moins de réussite. :)

Puis à force de persévérance le geste s'est fait plus précis, les courbes sont venues de plus en plus naturellement, des shapers du coins m'ont ouvert leur atelier pour les observer .Ensuite c'est venu tout seul des amis qui m'ont demandé "Hey tu peux me faire une planche, je voudrais refaire du single ?" J'ai répondu Ok puis le bouche à oreille a fonctionné.

Si tu devais décrire The Sailor, que mettrais-tu en avant ?

ALL WE SEE IS THE SEA voici le leitmotiv de THE SAILOR tout est axé vers l'océan et le plaisir que l'on a en surfant tous types de board en bodysurfant ou juste en vivant au fil de l'eau. Le plaisir, voilà comment je décrirais the sailor

Quelle est ta planche de tous les jours pour aller à l'eau ?

Je surfe un Twin en 5'8'' avec un shape résolument moderne, c'est ma planche passe partout rapide et vraiment fun.

Y-a-t-il une planche que tu as shapée qui te rend particulièrement fier ?

Il n'y a pas de planche qui me rend plus fier qu'une autre, mais récemment j'ai fait une planche pour mon père et je pense que c'est elle qui m'a apporté le plus de plaisir à shaper.

[gallery columns="2" ids="24985,24986"]

Le shape est-il un monde impitoyable ?

Tout dépend de la façon dont on aborde ce monde. Je le fais par passion, sans objectif d'argent ni pression. Je veux que cela reste un plaisir, du coup de mon point de vue ce n'est pas un monde impitoyable, et beaucoup de shapers aiment partager leur savoir et discuter d'outline.

Ou peut-on passer commande ? Te rendre visite ?

L'atelier est situé à Bordeaux pour les commandes passez moi un coup de fil ou un mail que l'on discute autour d'un bank ou d'une mousse.

The Sailor

http://thesailorsurfboards.com/

https://www.facebook.com/THE-SAILOR