inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Rodrigo Koxa bat le record du monde de la plus grosse vague jamais surfée

Par -

Rodrigo Koxa vient de confirmer son nouveau record de la plus grosse vague jamais surfée au monde. Le surfeur brésilien originaire de Guaruja bat ainsi le vague de Garrett McNamara de 2011 à 60 centimètres d'écart. Ce record reconnu par le Guinness a été confirmé ce week-end alors que les plus grands chargeurs se réunissaient à Santa Monica pour les Big Wave Awards

Le jury a donc conclu que la vague de Koxa le 8 novembre dernier à Nazaré était de 24.38 mètres contre 23.77 mètres pour Garrett. "Depuis toujours j'ai voulu surfer des grosses vagues et j'ai eu une expérience critique en 2014, j'ai failli mourir à Nazaré" a commenté Koxa. "Quatre mois plus tard je faisais toujours des cauchemars, j'ai arrêté de voyager et j'ai commencé à avoir des angoisses. Ma femme m'a vraiment soutenu psychologiquement. Aujourd'hui je suis juste heureux, c'est le plus beau jour de ma vie. Merci à la WSL, c'est un rêve devenu réalité."

Le surfeur de 38 ans n'est pas le seul à se réjouir de ce record. Walter Chicharro, maire de Nazaré, a lui aussi commenté cette heureuse nouvelle : "C'est la cerise sur le gateau. C'est une journée formidable, en tant que maire je suis vraiment heureux que nos vagues puissent aider à la promotion de Nazaré à l'échelle internationale".  

Garrett McNamara a également félicité Koxa : "Je suis si fier de toi, Rodrigo Koxa, que tu remportes l'award de la plus grosse vague surfée. La première fois que Rodrigo est venu à Hawaii, il a vécu chez moi et j'ai partagé avec lui mon expérience. Et ensuite il s'est établi à Nazaré, en faisant preuve d'humilité et de reconnaissance. Félicitations !"