inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Rip Curl Pro Portugal : Kai Otton wins !

Par -

Hier, Kai Otton a remporté le Rip Curl Pro Portugal, la première victoire de sa carrière sur le circuit ASP World Tour. Pour ce faire, il a dû venir à bout du nouveau Rookie of the Year, l'Américain Nat Young. D'un côté, l'expérience représentée par Otton et, de l'autre, la jeunesse et l'audace représentées par Young ont offert une finale très serrée entre les deux goofy footers dans un Supertubos aléatoire.

Kai Otton remporte son premier contest ASP World Tour. ASP©

Kai Otton réalise une saison exceptionnelle, la meilleure de sa carrière. Combatif, l'Australien a toujours montré une volonté de fer pour revenir au top, qui s'est concrétisée hier par une superbe victoire à Peniche. Sur la lancée de ses bons résultats à Tahiti (3e) puis en Californie (5e) et en France (5e), Kai Otton confirme sa bonne forme du moment. Serait-ce la perspective d'un bel événement dans les prochains mois qui serait à l'origine de ce regain de forme ?

Mick Fanning tombe en quart de finale. ASP©

Quoi qu'il en soit, Kai Otton se retrouve désormais à la septième place au classement et peut d'ores et déjà se préparer à réaliser un résultat au Billabong Pipeline Masters.

Quant à Nat Young, pour une première saison, il aura réalisé un parcours exceptionnel, autorisé par son attaque backside, sa capacité à enchaîner les tricks et le surf sur le rail mais aussi une capacité à trouver la bonne stratégie face à ses adversaires.

Côté déception, Mick Fanning n'aura pu aller plus loin que les quarts et ainsi obtenir son troisième titre avant la fin de la saison. L'Australien rate une belle occasion en remettant Kelly Slater dans la course au titre qui aura lieu sur le spot de Pipeline lors du Billabong Pipe Masters. Le suspense est à son comble.

Le titre mondial se jouera à Pipeline. ASP©

Articles relatifs
Surf - 2013-12-16 11:05:00
Surf - 2013-12-10 11:05:00