inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Paris aura son Surf Park en 2018

Par Laetitia Rousselle - mardi 22 décembre 2015 à 06h30

Il y aura bientôt un spot de surf aux portes de Paris ! C'est en tout cas le projet de l'entreprise "Waves in City", spécialisée dans les vagues artificielles, prévu pour sortir de terre à l'été 2016 pour une ouverture effective au public en 2018. Le projet a pris forme cette année et l'enseigne avait pu dévoiler la première photo de synthèse représentant le futur complexe. Bien avant que Kelly Slater ne vienne changer la donne avec son projet de vague artificielle parfaite.

Les infrastructures du Surf Park à Paris

Waves in City voit les choses en grand. Le complexe sera en effet très complet avec une vague artificielle outdoor, une vague indoor, une école de surf, un skatepark, un musée du surf, une plage, un bar et restaurant, un surf et skate shop… Le prix à la journée devrait être de 30 à 40 euros selon la saison.

Une vague de qualité

Une vague glassy ajustée et paramétrée jusqu'à 1,50m, tubulaire, voilà ce qui est censé attendre les surfeurs parisiens en 2018…  Les pratiquants pourront également espérer surfer jusqu'à 17 vagues par heure en moyenne, soit plus du triple que lors d'une session "normale".

Où sera le Surf Park parisien ?

La réponse n'est pas encore déterminée à 100% :

«Les critères d'implantation sont extrêmement rigoureux et plusieurs sites potentiels sont en discussion avancée. Celui-ci doit se trouver à maximum 30 à 45 minutes du centre de Paris, et surtout, être bien desservi par les transports en commun» explique Jérôme Villeminot, co-porteur et financier du projet. Les dernières nouvelles font état d'un lieu situé au nord de Paris accessible en 30 min via les transports en commun.

Articles relatifs
Surf - 2016-04-26 16:20:09