inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Nazaré Big Session

Par -

On attendait avec impatience les premières images du team Billabong Adventure Division dont la mission est de choper les plus grosses vagues partout dans le monde. Le team emmené par François Liets a permis à Shane Dorian, Benjamin Sanchis et Eric Rebière de shooter à la rame parmi les plus grosses vagues du continent.

Une nouvelle fois, Nazaré n'a pas failli à sa réputation. Déjà, l'hiver dernier, la vague se faisait une réputation mondiale après que Garrett McNamara a shooté cette vague géante considérée comme la plus grosse vague surfée de tous les temps.

La semaine dernière, c'est encore Shane Dorian qui a marqué les esprits avec une vague extraordinaire, mais aussi pour les sets monstrueux qu'il a pris sur la figure. A la fin de cette session épique, l'Hawaiien a déclaré : « Au niveau de l'intensité, de la puissance et de la taille, Nazaré n'a rien à envier à des spots comme Cortez Bank, Jaws ou Mavericks. Les vagues que j'aie vues aujourd'hui étaient absolument énormes. Et si l'on considère qu'on a ramé sur les plus grosses vagues aujourd'hui, on peut aussi considérer qu'on a surfé les plus grosses vagues de tous les temps. Je n'ai aucun doute là-dessus. »

Eric Rebière, avec l'humilité qui le caractérise, a reconnu : « C'est pour nous (moi et Benjamin Sanchis) un début. C'était ma première dans un Nazaré de cette taille. Sancho et moi avons beaucoup appris avec Shane Dorian, que ce soit au niveau de l'équipement comme de son approche des grosses vagues... Le potentiel ici est énorme. »

Nazaré, voilà un spot qui va continuer à faire parler, et ce n'est que le début. Une vague à suivre.

www.billabong.com

Articles relatifs
Surf - 2015-04-15 07:45:20