inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Mike Coots replonge avec les requins

Par beachadmin - lundi 18 avril 2016 à 18h08

Les requins font partie intégrante de la vie du surfeur : ils font partie de l'écosystème marin et présentent un risque à chaque fois que nous nous mettons à l'eau sur des spots dits "dangereux".

Cependant, céder à la peur n'est pas une solution. Comme le prouve Mike Coots, qui s'est fait attaquer à l'âge de 18 ans sur son île natale de Kaui, à Hawaii. Mike est photographe, surfeur, et a survécu à cette attaque au cours de laquelle il a perdu une jambe. Mais pour lui, sa tragédie n'est pas une fatalité, bien au contraire. Comme il le dit lui-même : "Avoir été attaqué par un requin est, aujourd'hui, la meilleure chose qu'il me soit arrivée. C'est ce qui m'a fait devenir ce que je suis aujourd'hui."

6 mois après l'attaque, Mike a reçu sa première prothèse et pensait ne jamais vivre comme avant. En définitif, cela a même été bénéfique pour lui puisqu'il est maintenant défenseur de la protection de l'environnement et il travaille pour sensibiliser les habitants de l'île sur l'importance de l'environnement marin. Aussi, il travaille en association avec le fabricant de prothèses Össur pour créer des prothèses résistantes à l'eau pour les personnes qui recherchent un mode de vie actif.

Également prof de surf pour enfant, Mike n'a pas pu résister à l'envie de retourner à l'eau pour se confronter à son agresseur : une belle preuve d'humilité pour celui qui est maintenant le pionnier des surfeurs amputés.

Mots clés : mike coots, requins
Articles relatifs
Surf - 2016-05-10 06:50:09