inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Les vagues artificielles en Europe

Par -

Marre de ces conditions qui n'en font qu'à leur tête, ou de la température de l'eau qui vous donne mal au crâne ? Les vagues artificielles pourrait donc être la solution pour satisfaire votre envie de surf. Entre structures déjà construites et projets à venir, Beachbrother fait le point avec vous sur les vagues artificielles en Europe.

Les vagues qui existent déjà

Vagues dynamiques 

Pays Basque espagnol : Cette vague est un prototype mis en place par la société espagnole Wavegarden. Elle n'est malheureusement pas accessible au public. Pour en profiter, il vous faudra être pro-rider ou ingénieur… Vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Photo : surf Snowdonia

Conwy (Pays de Galles) : Dans cette petite ville du Pays de Galle se trouve la société Surf Snowdonia. Ce surf park vous accueillera et vous fera profiter des nombreuses activités qui y sont proposées : surf, Crash lagoon, aire de jeux, cafétéria… A la fois ludique et attractif, nombreux sont les surfeurs professionnels qui s'y sont frottés. Ce surf park a été le premier à organiser un contest de surf sur vague artificielle : la Redbull unleashed.

Vagues statiques 

Photo : Wave Surf Café 

Bordeaux : Sur Bordeaux, c'est le Wave surf café qui s'est implanté près du coeur historique de la ville, afin de rendre la pratique accessible à tous. Ce café a organisé il y a peu la première compétition sur vague statique. Toutes les informations ici.

Photo : France.fr

Monteux (Provence) : Le parc d'attraction Splash World Provence vous propose la plus grande vague artificielle du monde. Elle peut en effet atteindre les 3 mètres de hauteur !

Les projets en cours

La société Wavegarden a fait part de son envie de s'implanter dans les villes de Marseille, Strasbourg, en Bretagne, Peniche, Madrid, Hambourg et en l'Angleterre. Pour l'instant rien n'a été officiellement annoncé concernant les dates de début de construction.

L'entreprise Waves In City de son côté a bien fait avancer ses projets d'implantation à Paris où un surf park devraient bientôt voir le jour. On prononce même la date de 2017/2018 pour l'ouverture au public du site bordelais, l'information restant à confirmer. En attendant, ils peuvent toujours compter sur le Wave Surf Café et profiter de sa glisse statique. Concernant Paris, la date annoncée était 2018, à confirmer encore une fois. A noter que sur son site, la société Waves In City déclare "travaille[r] actuellement sur différents projets dans d'autres villes en province...". Suspense !

Les Landes se sont finalement vues retirer le projet suite aux "faiblesses technologiques" de la vague… À la place, c'est un centre commercial qui ouvrira probablement ses portes.

Cet article sera régulièrement mis à jour et alimenté par les dernières actualités concernant les vagues artificielles en Europe. Stay tuned. 

Mots clés : artificielles, europe, vagues
Articles relatifs
Surf - 2016-12-06 15:14:24