inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

La révolution skimboard est en marche

Par beachadmin - mercredi 8 février 2012 à 12h28

En marge du triangle surf, skate, snow, certains autres boardsports connaissent un évolution qui mérite d'être signalée. On avait déjà pointé ce phénomène avec le niveau aujourd'hui atteint en snowskate outre-Atlantique ; on assiste au même type de dynamique du côté plage avec le skimboard.

Certes la discipline n'est pas nouvelle mais l'évolution des technologies (réduction du poids des boards, shapes intégrant du concave comme en skate et/ou du rocker comme en surf) l'augmentation du nombre de pratiquants jouent en faveur de l'explosion du sport.

Même si la pratique du skim reste encore marginale sur les côtes françaises, l'ampleur du phénomène en Californie ou en Amérique du Sud nous pousse à annoncer sans prendre trop de risque que la pratique finira bien par s'implanter sur le vieux continent. Le problème est aujourd'hui de trouver du bon matos, bien loin de ce que l'on peut trouver dans les boutiques de souvenirs qui jonchent le bord des plages. Pour ça, il faudra se tourner vers des marques comme Exile et DB (US) ou plus près de chez nous Coblas Skimboards et Eden.

En attendant de voir débarquer les riders de shorebreaks, voilà un exemple de ce qui nous attend : un mix de techniques surf, de tricks empruntés au skate, et de courses précises pour choper la vague au bon moment.

Mots clés : boardsports, skimboard
Articles relatifs
Surf - 2015-11-13 10:58:41
Skate - 2017-07-04 12:11:48
Miscellaneous - 2016-08-17 15:29:15