inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Kanoa Igarashi : Le samouraï du surf

Par Wilson Rouagdia - lundi 13 mars 2017 à 12h32

 

"I want my time to mean something, I want to have an impact on the sport" Kanoa Igarashi

 Un mode de vie athlétique et un fort esprit de compétition, c'est ce qui caractérise Kanoa et sa vision du surf. Dans cette courte vidéo pour GShock, L'américain d'origine japonaise nous parle de son parcours professionnel, des épreuves à traverser, du sentiment tapi au plus profond de lui lorsque sonne l'heure du 1er Heat, de ce qu'il veut laisser comme marque, comme empreinte.

"Le temps est le lien qui nous connecte tous. Quand je repense à ma carrière de surfeur professionnel, je me dis que le temps a filé très vite. Le temps qu'il faut pour s'améliorer, ça prend des années. Mais lorsqu'on est pris dans le moment, absorbé, on a l'impression que tout ralenti, le temps s'étale. C'est le cas pour la compétition, il se transforme, il s'accélère et ralentit tout au long du Heat. [...] Qu'importe le score sur la vague, une fois qu'elle est passée, elle est passée. On ne peut pas revenir en arrière. Il faut se forcer à faire de ce temps imparti une route vers le succès."

Le temps est pour lui ce qui nous connecte, et ce, dans tous les domaines de la vie, pas seulement le surf. Il faut savoir être fort, et s'entraîner dur pour mériter la victoire. Kanoa prouve chaque jour qu'il utilise son temps à bon escient, et qu'il ne laisse jamais s'envoler la moindre seconde.

Vidéo checkée par Aaron Lieber et GShock

Kanoa Igarashi x 時間 from LIEBER FILMS on Vimeo.

Crédit photo par Ryan Miller

 

Mots clés : contest, gshock, igarashi, kanoa, surf
Articles relatifs