inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Du surf de gros en Méditerranée

Par Alexandra - mardi 24 novembre 2015 à 14h44

©Maya Gabeira

Le week-end dernier, le Sud-Est de la France et la Corse étaient frappés par de fortes perturbations climatiques. Des vents violents, atteignant les 160 km/h, ont frappé la Méditerranée. La tempête provoquée a entraîné une houle plutôt impressionnante pour la région, une aubaine pour les big-waves surfeurs qui sont allés chercher des vagues de plus de 5 mètres, selon CorseMatin.

Ce sont Eric Rebière, Sebastian Steudtner et Maya Gabeira qui sont allés affronter les monstres méditerranéens. "La session était formidable avec quelques locaux hyper cool qui chargeaient. J'ai eu quelques vagues et j'ai cassé le tampon du leash et le leash. Une bonne petite balade de nage, j'espère revenir partager des vagues avec eux." nous a confié Eric Rebière.

Les conditions n'étaient pourtant pas des plus faciles. Selon Eric Rebière, les surfeurs ont dû affronter "un fort offshore dur à rentrer sur la vague, combiné avec la houle de méditerranée que vient toujours avec la tempête." Équipé d'une board 9'6", Eric a dû aller chercher "la vague qui est à 1 km du bord, et le pic pas toujours clair à lire."

Un exemple des conditions que l'on peut rencontrer en Méditerranée: