inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

8 accessoires indispensables pour votre surftrip

Par Alexandra - mardi 8 décembre 2015 à 11h02

©Becombi

Ça y est, vous êtes sur le point de partir en surf trip, un voyage que vous avez attendu depuis des mois. Mais êtes-vous sûr de l'avoir bien préparé?

Petit check avant de démarrer : wax? C'est bon. Boards ? C'est OK. Barres de toit pour la voiture ? Oups...

Il y a souvent beaucoup de choses indispensables à amener avec vous, auxquelles on ne pense pas forcément. Coolerlifestyle et Beachbrother vous ont concocté une petite liste afin de ne rien oublier d'important :

1. Des barres de toit et des sangles pour attacher vos boards

Oui, ça parait évident d'apporter de quoi fixer vos planches sur votre toit si vous partez en voiture. On préfère néanmoins le rappeler, car c'est vraiment ultra pratique et ce serait dommage de les oublier. Achetez-en de bonnes qualité, des Northcore par exemple, qui sont assez petites pour être facilement rangées dans un sac.

2. Des cintres 

De plus en plus de marques comme Dritek proposent des cintres spécialement conçus pour les surfeurs. Ils sont parfaits pour supporter le poids d'une combi mouillée et la faire sécher. Les cintres sont indispensables pour faire sécher vos combis où que vous soyez (voiture, balcon, arbre...).

3. Une pochette waterproof

Une pochette waterproof est idéale pour y ranger votre carte de crédit, vos clés, ou votre téléphone, et ainsi éviter de vous faire braquer votre voiture, dans le pire des cas. Vous pourrez donc aller surfer l'esprit léger, avec votre pochette glissée dans votre combinaison.

4. Une bouteille d'eau réutilisable 

On ne pense pas assez à la question de l'eau quand on part en voyage. Dans certains pays, l'eau courante n'est pas potable, et les infrastructures ne permettent pas de recycler les bouteilles en plastique que vous utilisez. La meilleure chose à faire est donc d'investir dans une bouteille d'eau réutilisable, d'une grande contenance si possible.

5. De la wax biologique 

Savez-vous que 95% des wax que l'on trouve sur le marché contiennent des produits pétrochimiques ? Ces produits sont fortement polluants, et peuvent affecter la qualité de l'océan, des plages et des coraux. Mais la bonne nouvelle c'est qu'il existe désormais des wax écologiques, 100% naturelles et biodégradables, comme celles proposées par Matunas, dont l'emballage lui-même est fait pour être recyclé.

6. Une ou plusieurs serviettes en fibres de bambou

La fibre de bambou est naturellement très absorbante et ces serviettes-là vous sécheront très rapidement. De plus, elles se sèchent assez vite également, ce qui est pratique et vous évitera de mettre une serviette trempée dans votre sac à dos.

7. De la crème hydratante 

Le soleil et l'eau salée sont très forts pour assécher votre peau. Emmenez donc avez vous un grand tube de crème hydratante spéciale peaux sèches, qui saura apaiser votre épiderme tiraillé et vous donner une peau de bébé.

8. Votre Surf Annual 2015

Idéal pour vous divertir après une bonne session, le Surf Annual 2015 vous comblera de bonheur avec des articles divers et variés et des photos de grande qualité. 196 pages 100% surf avec des sujets exclusifs et en plus, si vous le commandez avant le 20 décembre 2015, vous pourrez remporter un pack cadeaux Electric avec lunettes et montre des marées, des accessoires indispensables pour tout bon surfeur voyageur.

Articles relatifs
Surf - 2017-11-15 12:05:00
Surf - 2017-10-24 18:05:00