inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

650 planches récoltées pour les jeunes sud-africains

Par Alexandre Domingues - mercredi 11 octobre 2017 à 18h23

Crédit : Raphaele Reponty

Très attachés au continent africain depuis quelques années, les frères Gudauskas viennent de terminer leur campagne de collecte de planches de surf. L'objectif était de descendre de ville en ville, de San Francisco à San Diego, de rassembler le plus de boards possible et de les redistribuer à des jeunes sud-africains sans-abris.

Au total, après plusieurs mois de recherche, ce sont plus de 650 planches de surf qui ont été collectées par Dane, Patrick et Tanner Gudauskas ainsi que Michael February et toute l'équipe de «Can't Steal Our Vibe», le collectif à l'initiative de ce mouvement. Elles seront toutes reversées à Waves For Change et à Surfers Not Street Children, des associations aidant les enfants et jeunes adultes africains sans-abris ou violentés.

L'année dernière, les frères Gudauskas avaient aidé un autre collectif, le Positive Vibration, qui avait récupéré plus de 300 planches pour des enfants jamaïcains en manque de matériel. De quoi mettre à nouveau un grand sourire sur les visages de plus 650 enfants sud-africains et leur permettre d'oublier, le temps d'une session, leur quotidien.

Articles relatifs
Surf - 2017-07-23 19:00:12