inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Victor Daviet : Frontside double cork

Par beachadmin - vendredi 13 novembre 2015 à 12h27

On était avec tout le crew Transworld, Victor de le Rue, moi-même, un camera man d'Almo et notre ami finlandais Janne Lispanen.

J'ai trouvé ce spot : un beau dôme, entre les arbres et une prise d'élan bien raide. On a décidé de construire un kicker. Ça nous a pris une journée entière jusqu'à la nuit tombée car c'était  vraiment difficile de faire des blocs. On a été jusqu'au bout de notre force physique pour le shaper et on est redescendu à la lumière de nos portables.

En principe on attend une nuit pour que le kicker se consolide bien donc est revenu le lendemain matin, et le kicker était bien dur. Mais on était mi-mars, et le soleil tapait très fort. En quelques essais, le kicker a commencé à ramollir et à s'effriter…

Au début je voulais faire un frontside double cork mais je ne l'ai pas replaqué et j'ai vite vu que le kicker ne tiendrait pas. On n'avait pas pris de sel et le kicker commençait déjà à se fragiliser. Il y a eu un deuxième essai, puis un troisième essai et à chaque fois un bloc du kicker s'effondrait. On était bien dégouté parce que ça allait limiter les tricks et que la session pouvait se terminer d'une minute à l'autre. A l'avant dernier essai, il ne restait plus qu'une partie toute fine. Et au dernier essai je l'ai plaqué parfaitement.

Sur cette vidéo on a deux angles de vue : l'un du côté du kicker et l'autre du côté de la réception et sur les deux on peut voir que le kicker était dans un sale état.

C'était chaud et on a failli renter bredouilles !

Articles relatifs