inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

L'invitée de la semaine : Mirabelle Thovex

Par -

Comme chaque samedi, retrouvez notre rubrique « L'invité de la semaine », qui vous présente une personnalité de la Board KultureBeachbrother vous plonge dans l'univers de skateurssurfeurssnowboardeurs, et artistes, afin de satisfaire votre soif de Kulture !

Ce nom vous dit certainement quelque chose. Oui, Mirabelle Thovex est bien la soeur du fameux Candide Thovex, et elle ride aussi. Tombée du côté snow, Mirabelle a fait du pipe sa spécialité et parcourt le globe au gré des compétitions telles que les X Games ou l'US Open. Férue des sports de glisse en général, la Française qui a grandi à La Clusaz a pris de son temps pour répondre à quelques questions.

- Salut Mirabelle ! Présente toi rapidement :

Je suis donc Mirabelle Thovex, 24 ans (je fête mes 25 ans le 24 août au cas où vous ayez envie de me le souhaiter). J'ai passé toute ma jeunesse à La Clusaz l'hiver et en Bretagne l'été, j'ai donc eu un large choix de sports de glisse. C'est vers le snow que je me suis penchée, et plus particulièrement vers le pipe. Mes sponsors : Protest, La Clusaz, TAL-M, Oakley et Gnu.

- Comment s'est passée ta saison cette année ?

Ma saison s'est plutôt bien passée, je n'ai malheureusement pas eu beaucoup de sessions dans la poudreuse mais je me suis bien fais plaisir dans les pipes du monde entiers. J'ai eu la chance de participer à des événements de fou comme les X-Games, le LAAX OPEN ou encore l'US OPEN. Je ne suis pas souvent rentrée à la maison, mais maintenant que la saison s'est terminée, j'ai déjà hâte d'être l'hiver prochain !

- On a lu que tu continuais tes études en parallèle du snow. Ce n'est pas trop dur de concilier les deux ?

Oui, je fais un Master en marketing/communication à l'INSEEC de Chambéry. Je fais tous mes cours sur Skype avec des profs toujours disponibles et à l'écoute. C'est parfois difficile de se mettre devant ses cours après avoir ridé toute la journée mais le contenu de mes cours est vraiment intéressant. Je ne vois pas ça comme une contrainte mais plutôt comme une occasion de penser à autre chose.

- Tu as choisi de continuer tes études par peur de ne pas pouvoir vivre du snow toute ta vie ou par choix ?

Je me doute bien que je ne pourrais pas vivre du snow toute ma vie mais ce n'est pas pour cette raison que j'ai choisi de continuer mes études. J'ai eu la chance de trouver cette école qui me permet de faire des études en parallèles du snow. Comme je le disais, le marketing et la communication m'intéressent vraiment.

- Le snow, ça t'est venu comment ?

Habitant à La Clusaz, avec un papa moniteur de ski, je ne pouvais que faire du ski ou du snow. J'ai commencé le ski à 3 ans, j'aimais bien mais quand ma soeur a commencé à faire du snow, j'ai voulu faire comme elle. J'ai essayé le snow à 8 ans, je me suis tellement fais plaisir que j'ai préféré les skis au placard.

- On te connaît pour tes performances dans le pipe mais aussi parce que tu es la soeur de Candide Thovex. Ca a du être une bonne source d'inspiration pour toi non ?

Mon frère m'a en effet énormément aidé, il a été et est toujours ma plus grande source d'inspiration. C'est parfois difficile d'être vu comme « la soeur de» mais ce n'est rien comparé à tout ce qu'il a su m'apporter. On est très proche, il m'a toujours poussé, encouragé, conseillé et soutenu. Dès qu'on a un peu de temps l'hiver, on part rider ensemble et ces journées restent toujours dans les meilleures sessions de la saison.

- Tu es originaire de La Clusaz et une fois ta saison terminée, tu as d'autres passions ? Comment t'entraines-tu hors saison ?

Une fois ma saison terminée, je commence par passer du temps avec ma famille et mes amis. J'aime beaucoup le surf, le wake surf, la bonne bouffe, faire la fête des randonnées ou encore jouer à la pétanque ! Hors saison, je vais rider sur les glaciers comme les 2 alpes et j'ai passé pas mal de temps en Nouvelle-Zélande. - Une actu/video à nous faire partager ? Mis à part des vidéos de mes vacances, je n'ai pas trop de vidéo à vous faire partager en ce moment. Mais je n'hésiterais pas la prochaine fois que je remonte sur ma board.