inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

L'hiver austral de Mat Crepel

Par beachadmin - mardi 28 septembre 2010 à 08h41

Après Enzo Nilo, c'est au tour de Mathieu Crepel de nous raconter avec ses vacances d'été. Petit tour en Amérique du Sud avec un des meilleurs riders français.

Grande nouveauté cet été, pas de trip en NZ pour moi. Direction l'Amérique du sud. C'est cool j'avais besoin de faire un stage d'espagnol ! Tout commence par l'annuel photoshoot quiksilver ou nous nous retrouvons en Argentine dans le refuge de Serge Vitelli et Serge Cornillat, 2 personnages incroyables qui se complètent à merveille. Les conditions de neige ne sont pas exceptionnelles, pour cause il n'a pas neigé depuis 3 semaines lorsque nous arrivons et rien de plus n'est arrivé. Mais au delà du ride c'est l'expérience qui est incroyable. Perdus au milieu de nulle part, sans téléphone ni internet pendant 2 semaines on revient aux bases du snowboard à s'adapter au terrain comme on peu et cela fait du bien après deux années d'entrainements et de compétitions. D'autant plus incroyable pour moi d'être avec Serge Vitelli qui a été un modèle et ami depuis mes début en snow.

Pour la suite du trip je traverse les Andes et atterri au Chili ou m'attendent mes potes Sylvain Bourbousson, Johan Baisamy et Eric Bergeri. Nous partageons le trip entre Nevados de chilian et Pucon deux spots un peu plats mais vraiment scéniques, sans oublier une petite journée de surf a Pichelimu!

15 jours aux airs de vacances mais ou au final nous avons bien bosser!

Je suis maintenant de retour quelques jours à la maison, mais le mois de septembre s'annonce chargé avec d'abord la version alpine de l'odyssée du flocon à la vague et ensuite le freestyle.ch à Zurich.

Vous pouvez suivre l'actu de Mathieu sur son blog www.mathieucrepel.com

Les photos

[gallery link="file" order="DESC" columns="4"]

Articles relatifs
Snow - 2017-11-03 12:30:00