inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

YOW révolutionne le truck

Par Alexandra - lundi 14 mars 2016 à 17h19

Après trois ans de développement est née la marque YOW, Your Own Wave, et son système de truck révolutionnaire qui vous promet de reproduire sur le goudron les mêmes sensations de glisse que sur des vagues.

Vous pouvez modifier la façon dont vous voulez rider grâce à trois différents types de ressorts inclus dans le système YOW, en fonction de leur niveau de dureté : un doux qui recrée les sensations de turns rapides comme sur une shortboard ; un moyen qui offre plus d'équilibre et de fun ; et un dur qui vous permet d'effectuer des turns plus larges et plus doux.

De plus, le système YOW vous permet de modifier la distance entre les roues de deux façons différentes, vous apportant de nouvelle sensations : un écartement plus court pour des turns radicaux et un écartement plus large pour des turns plus doux.

En combinant tous ces éléments, le système YOW s'adapte aux besoins de chaque rideur, quel que soit son niveau. Il suffit de le fixer sur votre cruiser, skate ou longboard. Un système de blocage est aussi fourni qu'il vous faudra activer à l'aide d'une clé à molette, permettant à tout moment d'utiliser votre skate de façon traditionnelle. La marque propose également ses propres boards, avec 8 modèles allant de la 29" à la 34", chaque modèle portant le nom d'un spot de surf.

Selon la marque, ce système vous permet d'améliorer votre surf tout en faisant travailler les muscles utilisés lors sa pratique. Dans cette vidéo, le skateur de San Francisco Quentin Gachot nous montre comment il "surfe les rues", en effectuant des mouvements comparables aux manoeuvres des surfeurs.

Mots clés : revolution, truck, yow
Articles relatifs
Skate - 2015-12-23 06:30:39
Skate - 2015-11-10 07:00:29
Skate - 2010-10-06 14:50:00