inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Grant Brittain : Précurseur du fisheye

Par -

Photographe incontournable des scènes skate pre-eighties jusqu'à aujourd'hui et très certainement demain, l'homme au déclencheur fait le point sur une carrière assaisonnée de couleurs.

"Ses attributs nominatifs sont trompeurs puisque Grant Brittain n'est pas Anglais. Il est originaire de Fallbrook dans le sud de la Californie. Installé à Encinitas depuis 1974, Grant voit fleurir et grandir la scène skate, prenant un malin plaisir à documenter ce mouvement pour se façonner un job jusque là presque inexistant. Il deviendrait snaper de skaters.« J'avais besoin d'un boulot et je faisais un peu de skate. J'ai été employé en tant que factotum par le Del Mar Skate Ranch. C'était un des parks les plus dingues dans les 70's. Tout est venu un peu par hasard. C'était comme un chemin qui se dessinait...» raconte Brittain.

Successivement employé chez Transworld pour 200$ par mois avant de devenir photo editor pour le même magazine avec un salaire plus conséquent, Grant emprunte les chemins de tous les événements mondiaux. Soucieux de son indépendance éditorialiste, il crée The Skateboard Mag, revendu au consortium The Berrics il y a quelques années à peine. Brittain a connu des générations entières de riders et il affirme que la période la plus excitante s'est concentrée dans les années 80.

Pour en lire plus, découvrez dans le Skate Annual 2018 de Beachbrother Magazine ce sujet consacré a Grant Britain, raconté par Olivier Dézèque. Disponible en ligne ici

Et retrouvez très prochainement le Skate Annual 2019 en kiosque début Octobre

Articles relatifs
Skate - 2019-08-15 10:30:00
Skate - 2019-08-11 10:30:00