inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Bigger is better

Par beachadmin - lundi 11 janvier 2010 à 14h50

Vous l'aurez sûrement remarqué sur votre spot de skate favori, dans le cas contraire pensez à consulter un ophtalmo, les boards prennent actuellement de l'embonpoint aussi rapidement qu'un kid américain accro à la junk food.

Si une 8 était encore considérée comme une planche large il y a quelque temps, il semble qu'aujourd'hui ce soit la largeur standard. Même une marque comme Girl , réputée tech par excellence, propose désormais des shapes allant jusqu'à 8,5, voire plus pour leurs séries limitées old school. La palme revient bien sûr à Creature qui a compris bien avant les autres que les skateurs cherchaient autre chose que ce que les plus grandes marques imposaient jusqu'ici en matière de shapes. (Seules quelques petites marques, destinées aux pool riders notamment, proposaient jusque là des boards différentes.)

Le retour de la courbe et d'un skate moins basé sur la performance mais plutôt sur la polyvalence et le plaisir ainsi que la recrudescence des skateurs de plus de 30 ans (voire 40) ont accéléré cette tendance. Erik Ellington confiait d'ailleurs dans le dernier Buyer's Guide de Beach Brother que non seulement Deathwish allait produire des boards de 9 pouces de large mais il ajoutait même qu'il ne serait pas surpris de voir réapparaître les tails carrés. Des boards larges adaptées à tous les styles, de la diversité et de l'originalité, voilà enfin une bonne nouvelle pour le Skateboard. A suivre...

Articles relatifs
Skate - 2017-11-05 12:30:00