inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Planetman : l'écho du surf

Par beachadmin - mercredi 21 mars 2012 à 17h35

Pas besoin d'être un super héros pour s'engager au quotidien afin de minimiser notre impact sur l'environnement. Pourtant quand on voit le succès des opérations de ramassage de déchets sur les plages et le nombre de mégots bien enfouis sous le sable à l'abri des regard, on se dit qu'il y a encore beaucoup de monde qui doit penser que ça disparaît comme par magie.

C'est sur ce constat que Rip Curl a créé son Super Héros un peu ringard à l'allure sympatique calqué sur l'univers Super Sentai japonais : Planet Man. Pour la production de ce premier court métrage éducatif Planet Man vs Carbonator, les employés de Rip Curl Europe se sont retroussé les manches et se sont mis au charbon, bien aidés dans la post-prod par AlienArtAgency, connue notamment pour s'occuper de la communication du groupe punk-rock UncommonMenFromMars. Ces derniers sont d'ailleurs à l'origine de la bande son créé spécialement pour l'occasion.

Au delà du délire qui nous ramène directement au Club Dorothée (pour les plus ou moins jeunes), à ses Biomans et autres séries aux effets spéciaux douteux, aux filles en danger qui s'appellent Nathalie, cette production rappelle les bases des do & don't lorsque l'on est sur la plage. L'ambiance pourra ne pas plaire à tout le monde, mais on restera forcément bluffé par la réalisation qui respecte à fond l'univers de base et qui aura coûté, en tout et pour tout, un peu moins de $200 (150€).

Alors au risque de vous faire Super Botter le Cul par Super Planet Man, évitez de jeter vos super mégots et autres super bouteilles en plastique dans la nature. Le message est simple, on espère que vous l'aurez super compris.

Produit par Rip Curl

Ecrit et dirigé par AlienArtAgency

Soundtrack : UncommonMenFromMars

Articles relatifs
Miscellaneous - 2016-07-07 15:13:41
Miscellaneous - 2011-02-21 17:50:28