inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Le défi fou de Valery Rozov

Par -

Crédit : Denis Klero

Seven summits. C'est le nom du projet du base-jumper russe Valery Rozov. Son but ? Sauter (en base-jump) du plus haut point possible sur chacun des septs continents.

L'Elbrus (sommet le plus haut d'Europe) est déjà dans le panier de Valery Rozov depuis 2009, sautant alors à 4650 mètres d'altitude. Le deuxième point culminant découvert fut l'Ulvetanna, un an plus tard, pic le plus haut de l'Antarctique. Mais ce n'est que début 2015 que Valery Rozov mûrit l'idée de faire ces Seven Summits. Il se rend compte qu'il a déjà sauté les plus hauts points d'Europe et d'Antarctique. Il décide alors de s'attaquer au reste.

Crédit : Denis Klero

À 52 ans, cet athlète de l'extrême compte plus de 8 000 sauts à son actif. Et ce n'est pas le Kilimanjaro africain qui lui fait peur. En 2015, il saute dans le vide, à 5640 mètres de hauteur. L'année suivante, c'est au tour du plus haut point d'Asie où l'on peut sauter de tomber. Bien que le Cho Oyu ne fasse même pas partie des 10 plus hauts sommets asiatiques, c'est l'endroit le plus élevé où (jusqu'à maintenant) un base-jumper puisse sauter.

Enfin, il y a quelques jours, Valery Rozov s'est attaqué au plus grand sommet sud-américain, le Huascarán. La montagne péruvienne ne les a pas épargné ; évitant avalanches sur avalanches, les cinq jours d'ascension furent difficiles pour l'équipe. Au matin du sixième jour, Valery Rozov arrive finalement au sommet, à 6768 mètres d'altitude. Le reste n'est qu'histoire.

Articles relatifs
Miscellaneous - 2016-11-02 16:39:55
Miscellaneous - 2016-10-24 17:22:55