inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Deux freedivers plongent avec des requins bleus

Par -

Les requins, grand sujet au centre des discussions de nos jours. Entre les attaques et la pêche, beaucoup se révoltent, d'autres les protègent. Pour montrer une autre facette de ces prédateurs tant redoutés, le cinéaste Daan Verhoeven et l'apnéiste Beci Ryan ont plongé dans leur environnement naturel, sans aucune protection, dans les eaux des Cornouailles au Sud-Ouest de la Grande-Bretagne.

"Je voulais aller à l'encontre du stéréotype de dépeindre les requins comme dangereux", a déclaré Verhoeven. "Je voulais montrer leur beauté et comment vous pouvez nager avec eux sans danger dans leur propre environnement."

En effet, les requins bleu préfèrent les eaux froides et les calmars aux humains. Ils en ont mangé 4 en seulement... 433 ans, ce qui ne fait pas d'eux des prédateurs à part entière. Bien sûr, d'autres espèces de requins présentent plus de risques et n'hésitent pas à croquer de la chair humaine en cas de petite fringale, mais c'est une minorité par rapport à toutes les espèces de requins présentes dans nos océans. En tout cas, il fallait quand même un peu de courage pour oser plonger avec ces gros poissons qui ont tout de même des dents à faire pâlir plus d'un dentiste...