inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Rencontre : Alain Sevellec

Par -

Vrai bourlingueur, on connait d'abord Alain Sevellec car il est celui qui avait réussi à monter l'un des plus gros événements de la côte basque avec Glissexpo. Récemment encore il recevait un oscar de la vague à la Wave Riders Ceremony, soirée organisée pour récompenser les acteurs du monde de la glisse. Mais le monde de la moto n'est pas non plus inconnu au « Guru ».

A l'occasion de l'ouverture de notre rubrique consacrée aux "bécanes" qui reviendra tous les samedis, nous avons interviewé Alain Sevellec, figure de l'édition du Wheels and Waves 2015.

Salut Alain, peux-tu te présenter pour les internautes ?

Alain Gardinier que tout le monde connait avait eu une bonne approche de ma personnalité…. Voici ce qu'il disait de moi :

" Imaginez un type surnommé "Big Guru", qui parle fort (très fort), qui roule en Harley métallisée tellement grosse 'que même chez Harley ils se demandent toujours si c'est bien eux qui l'ont fabriquée', et qui cultive son look comme d'autres les orchidées: avec soin, patience et amour. Son Look? 'Up to date' avec tous les accessoires qui vont bien: la barbe de quatre jours et demi, les pectoraux « made in Lutte sénégalaise », les bagouzes et bracelets assortis, les lunettes noires de marque (comme tout le reste d'ailleurs), les fringues qui sortiront dans le commerce l'année prochaine...N'imaginez pas: il existe.

Un type comme ça n'est à la base pas fréquentable, Sauf s'il a le décalage, la connaissance, l'intelligence, et surtout l'humour. Et de tout ça, Alain "bigguru" Sevellec pour les intimes et les autres, n'en manque pas. Sa 'vista', il l'a prouvée et la prouve encore, en ayant eu l'idée des premiers salons de la glisse avec Glissexpo, puis en développant le concept avec ses potes Ricardo 'do Brasil et oncl ‘Richie des quais des corsaires de Bayonne'. Consultant extraordinaire, Foxecs, ISPO, Prêt à Porter Paris, Pick & Mix, Salomon/Score le nez et une oreille dans le golf, il a également racheté la marque 'made in Guéthary' 2ndsky. Comme on dit dans les 'trade shows', un type comme ça, s'il n'existait pas, il faudrait l'inventer. Nous vous comprenons, vous, manants des provinces reculées de la Gaule, que vous nous jalousez. Car oui, il est à nous le Big Guru, nous les amoureux de la côte Basque et des Landes, du surf, des 'Beach parties', des bonnes rigolades et du style. Big Guru, King of Style et du second degré. A nous pour toujours. "  -Alain Gardinier-

Depuis quand fais-tu de la moto ?

Depuis l'âge de 15 ans, donc depuis 1975… J'avais trouve une moto dans un bois…C'est là que le virus m'a pris..

Pourquoi cette passion ?

Liberté de mouvement, gain de temps. Possibilité de rouler sur des pistes inaccessibles aux voitures. Et encore à l'époque, le casque n'était pas obligatoire… c'était génial.

Peux-tu nous parler de ta moto ?

Mon dernier bébé…La Rocket 3 totalement relookée et épurée. Je l'ai allégée au max en enlevant tout le bling bling qui existe à l'origine et en débridant le moteur. Un bébé de 2300 cm3 et de 320 kg. Une puissance de 180 chvx.

 

Quel souvenir gardes-tu du Wheels and Waves ?

Superbes moments entre passionnés. J'adore les gens qui sont à fond dans leur truc. Musique, look vestimentaires, habillage des motos etc…Carrément génial. Un superbe Event qui j'espère restera sur Btz.

Pourquoi ce regain d'intérêt pour la moto à ton avis ?

Déjà le retour du vintage dans un premier temps. Triumph ensuite a su relancer une histoire au travers de la Bonneville... Ensuite BMW s'est lancé sur cet effet de mode en bénéficiant du rachat des 750 cm3 des années 70 et 900 cm3 sorties après. Toutes faciles à customiser avec des moteurs puissants..Ensuite la Fringue en remet un coup et le mouvement est lancé…

Ta future acquisition ?

Une Vieille Bultaco ou Norton????

Articles relatifs
Lifestyle - 2018-04-13 06:50:00