inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Les bracelets magiques : info ou intox ?

Par beachadmin - mardi 16 mars 2010 à 14h22

UPDATE 2 : Une des marques qui fabrique ces bracelets (Power Balance) vient de tomber sous le coup d'une condamnation pour publicité mensongère en Australie. L'ACCC (l'équivalent de la Répression des Fraudes en France) a exigé de la firme qu'elle rembourse les clients qui estiment qu'ils ont été induits en erreur par la publicité faite sur les effets du bracelet. C'est un coup dur pour tous les fabricants car cette affaire ouvre un brèche dans le reste du monde.

UPDATE : notre avis suite aux tests est disponible sur cette page

Nous sommes tous entourés d'un champ énergétique qui influe naturellement à l'intérieur et à l'extérieur de notre corps. Lorsque ce champ est coupé, les performances de notre corps sont altérées, de la même façon qu'un instrument mal accordé. A l'inverse, lorsque ces fréquences sont accordées, les muscles se relâchent, la pression sanguine augmente et la tension s'atténue.

Effets notoires :

- Améliore l'équilibre et la force

- Améliore la soupless

- Meilleure concentration

- Réduit le stress et la tension

- Récupération après effort plus rapide

- Réduction du jet lag

C'est ce qu'on peut lire sur le site des marque qui fabriquent les fameux bracelets dont tout le monde parle (les deux principales sont Power Balance et EFX). Sérieusement, si vous êtes en contact avec le monde de la glisse, vous avez sûrement dû avoir droit au test : "Tiens-toi sur une jambe, écarte les bras, résiste et je vais essayer de te faire tomber."

Ca tient presque du miracle, lorsque l'on fait le test, on tient mieux sur ses gambettes et on se dit que sur un kickflip, un gros bottom ou un bs 360, on va pouvoir envoyer comme des pros.

Hey mais au fait, comment ça fonctionne ?

Chaque bracelet contient un puce qui contient des algorythmes et des fréquences qui inter-réagissent avec le champ d'énergie (celui qui se trouve tout autour de vous - ndlr). Lorsque ce bracelet est placé à des endroits clés tels les pied ou les mains (qui sont, rappelons-le, les zones du corps humain qui regroupent le plus de terminaisons nerveuses et zones reflexologiques), il "accorde" votre corps sur les bonnes fréquences.

Une fois qu'on sait tout ça on est rassuré.

On l'avoue, on a pas demandé une expertise totale des bracelets à une poignée de scientifiques, mais leur argumentaire tient la route, pour peu qu'on soit un peu sensible au magnétisme, feng shui et autres acuponcture.

En tout cas, on a un avis assez partagé sur la question. Si vous avez testé ou que vous utilisez les bracelets au quotidien et que vous voulez nous convaincre (ou pas), vous savez où donner votre avis.

Articles relatifs
Lifestyle - 2017-01-04 11:30:00