Beachbrother - Magazine Surf, skate & snowboard

 / Jeu concours SONAR Wheels

Nouvelle attaque de requin sur l’île de Kauai à Hawaii

le 12 oct 2017 par Alexandre Domingues / pas de commentaire / tags : , , , , ,

Kauai

Originaire de Kauai, Mitch Milan surfe régulièrement sur le littoral hawaiien. Alors qu’il était à l’eau lundi soir avec son ami Gary Watkins, il s’est retrouvé face-à-face avec un requin-tigre de plus de 3 mètres. «J’étais au line-up en train d’attendre qu’une série arrive. La nuit venait de tomber, et tout d’un coup, mon pire cauchemar est arrivé. Le pire cauchemar de tout surfeur.» raconte Mitch Milan à Hawaii News Now.

«J’ai senti une force incommensurable attraper ma main gauche et l’emmener vers le fond. J’ai tout de suite vu et compris que c’était un requin. Je ne sais pas comment j’ai réussi à enlever ma main de sa mâchoire mais tout d’un coup, je me suis retrouvé sur le dos. Il a continué à me tourner autour et j’ai alors prié : ‘S’il te plaît Dieu, laisse moi vivre’. » retrace avec émotion le surfeur hawaiien.

Gary Watkins se trouvait à quelques mètres de son ami au moment de l’attaque. Après l’avoir aidé à retrouver la terre ferme, il dit ne pas s’être posé de questions et l’avoir emmené immédiatement aux urgences les plus proches. Si le surfeur hawaiien est extrêmement chanceux d’après les médecins, c’est la planche de Mitch Milan qui a pris le plus gros de l’attaque. Le surfeur s’en sort avec 49 points de suture à la main gauche, mais heureusement, aucun tendon ou veine majeure n’ont été sectionnés.

‘Baboo’, un surfeur français qui avait été mordu et avait perdu sa jambe gauche à Kekaha en avril dernier s’était fait attaquer au même endroit que Mitch Milan. Une étude menée par l’Université de Hawaii montre qu’il y a une plus importante activité de requins dans l’archipel en octobre que le reste de l’année. Sur les 35 dernières années, 20% des attaques de requin se sont déroulées en octobre.




Aucun commentaire pour l'instant

Laisser votre commentaire