inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Le FISE Xperience Tour, c'est fini (pour cette année) !

Par -

Adrien Bulard fait lever tous les yeux du public amiénois. Crédit : Cédric de Rodot

Joseph Garbaccio avait remporté l'an dernier le Tour devant Adrien Bulard. Blessé pendant une bonne partie de la saison, il n'a cette fois-ci rien pu faire pour contrer les envies d'Adrien Bulard de remporter l'édition 2017. Le Rouennais termine donc 1er de quelques points devant Paul Gallelli. Revenons ensemble sur cette tournée gorgée d'émotions et de tricks en tout genre.

Amiens (du 06 au 08 mai) :

Adrien Bulard remporte près de chez lui, cette première étape du FISE Xperience 2017 un peu pluvieuse, devant son voisin Paul Gallelli et le parisien Jonathan Jean-Philippe.

Voici le run gagnant d'Adrien Bulard :

Reims (les 01 et 02 juillet) :

Le deuxième arrêt se fait à Reims, dans le Grand Est de la France. Alors qu'il était absent à Amiens pour cause de blessure, le tenant du titre, Joseph Garbaccio, s'impose devant son éternel rival, Adrien Bulard. Le jeune rider de 15 ans, Thomas Belot, prend la troisième place.

Joseph Garbaccio fait son retour à Amiens :

Anglet (les 04 et 05 août) :

La troisième et déjà avant-dernière étape de ce FISE Xperience Tour se déroule à Anglet, sur la côte Basque. Les deux prétendants au titre Adrien Bulard et Joseph Garbaccio ne convaincront pas les angloys, le rouennais finit à la 6ème place et le havrais ne participe même pas à la compétition, blessé. C'est George Poole qui remporte le FISE Anglet devant Hugo Westrelin (14 ans) et Paul Gallelli.

Le Havre (du 25 au 27 août) :

Le Havre, dernier arrêt ! Les deux amis et adversaires le temps d'une compétition, Adrien Bulard et Paul Gallelli, se disputaient pour la dernière fois de la saison la première place du classement général. Touché au nez, Paul Gallelli n'a pas pu accrocher plus que la dernière place de la finale. Si Adrien Bulard n'a pas fait mieux (il termine avant-dernier de l'étape), il remporte finalement le FISE Xperience Tour 2017.

Rodrigue Dias, local et expert en matière de bowl, triomphe sur le bord de mer du Havre devant Noah Mathieu.

Retrouvez le FISE Xperience Tour en 2018, et en attendant, le FISE World Series, dans deux semaines au Canada et du 03 au 05 novembre, en Chine.